The Rolling Notes
zine-bladi-packaging-centrale-danone-02

«Zine Bladi» : Un packaging en série limitée

Avec «Zine Bladi», Centrale Danone met à l’honneur le patrimoine marocain dans ses packaging de lait.

Du 24 au 29 avril 2018, à l’occasion du Salon de l’Agriculture de Meknès, Centrale Danone lance un packaging en série limitée pour sa gamme de lait «Centrale». Disponibles dès le 24 avril sous le nom de «Zine Bladi», ces packagings personnalisés sont une ode au patrimoine culturel marocain, dans toute sa diversité, avec la mise en avant des costumes traditionnels de toutes les régions du Royaume. Cette célébration de la diversité du Maroc se veut à l’image de la marque Centrale, qui est collectée tous les jours, auprès de 120.000 éleveurs laitiers, dans tout le Maroc.

Transformer le pack de lait de tous les jours en une fresque artistique

Tel est le pari créatif et industriel que vient de relever avec succès Centrale Danone en rendant hommage au folklore marocain à travers la reproduction en aquarelle des costumes traditionnels des 12 régions du royaume sur l’emballage de l’ensemble de sa gamme de lait connue sous la marque «Centrale».

Edités en série limitée sous le nom de «Zine Bladi», les 12 packaging personnalisés viennent d’être dévoilés à l’occasion de l’inauguration du Salon de l’Agriculture de Meknès. Le projet est né de la volonté de Centrale Danone de souligner le vaste ancrage national de «Centrale» et la fierté que la marque tire de sa proximité quotidienne avec les Marocains, dans leur diversité, en mettant en avant les richesses du patrimoine vestimentaire national.

Se considérant comme témoin privilégié de la vie des Marocains depuis plus de 70 ans, «Centrale» célèbre à travers ce packaging la richesse et la beauté des costumes traditionnels du pays et rend hommage, de fait, au patrimoine commun de tous les Marocains qui les rassemble : les costumes et les traditions régionales.

zine-bladi-packaging-centrale-danone-01

Fruit de plusieurs influences culturelles, le costume traditionnel marocain est aussi éclectique que riche. Il est porté dans les grandes occasions de fêtes familiales et religieuses. Sa symbolique rejoint celle du lait, aliment de consommation courante, que les Marocains mettent en avant lors des grands moments d’hospitalité et de célébrations sociales. La série limitée lancée à l’occasion du SIAM 2018 rend ainsi hommage à ces deux éléments constitutifs de l’art de vivre marocain.

Les 12 packaging personnalisés seront disponibles pendant une durée de deux mois dans les rayons des supermarchés et épiceries du pays, y compris pendant le mois sacré de Ramadan.

En éditant cette série limité dédiée aux costumes régionaux, Centrale Danone cherche à souligner son ancrage marocain et à écrire un nouveau chapitre dans la longue histoire de sa marque de lait «Centrale».

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!