The Rolling Notes
packtory-maxis-machine-mutandis-distra-packaging-02

Packtory relooke Maxis’ Machine

Packtory, agence dédiée à la création packaging, annonce que sa proposition a été retenue par Distra – Groupe Mutandis pour rafraîchir l’image de Maxis’ Machine dans le but de relancer la marque de lessive en poudre.

Modernisation pour relancer la marque

Distra – Groupe Mutandis, qui se targue d’être toujours à l’écoute du marché et des attentes de ses consommateurs, a opéré des changements de formule pour sa marque Maxis’ Machine. Ces changements visent notamment à améliorer la tenue du parfum sur le linge à travers l’introduction de micro capsules parfumées. Des améliorations qui ont été accompagnées par un relifting du packaging en collaboration avec l’agence Packtory.

Packtory a réussi le challenge d’une création qui conjugue harmonieusement les trois attributs principaux de Maxis’ Machine : une formule enzymatique améliorée, l’assurance de la préservation de la douceur du linge et un parfum longue tenue.

Une charte graphique en adéquation avec l’esprit de la marque

La nouvelle formule de Maxis’ Machine a été mise officiellement sur le marché début avril 2018. Le packaging de cette nouvelle formule s’accorde parfaitement à l’esprit de la marque Maxis’ Machine qui s’articule autour du plaisir du cocooning et, plus globalement, qui découle de l’ADN de la marque ombrelle Maxis’, une marque « qui prend soin de votre foyer ».

packtory-maxis-machine-mutandis-distra-packaging-01

«Dans le cadre du relancement de notre marque Maxis’ Machine et pour répondre au mieux aux exigences de nos consommatrices de plus en plus sensibles aux moindres détails, nous avons entrepris, en collaboration avec Packtory, un travail de fond sur le packaging de la marque. Le packaging est une dimension que nous nous interdisons de négliger chez Distra, dans la mesure où le pack est indiscutablement le premier contact de la marque avec nos consommatrices et donc notre premier relai de communication. Au-delà de leur simple rôle fonctionnel et informatif, nous attendons de nos packs qu’ils racontent une histoire et qu’ils génèrent des émotions visuelles. Un challenge réussi avec Packtory, qui nous permet de nous démarquer en adoptant des codes inhabituels, en rupture avec la catégorie», déclare Sanae Hajji, directrice marketing chez Distra – Groupe Mutandis.

Packtory a alors proposé un packaging couleur gris argenté, en décalage avec les produits existants sur le marché. L’agence a, par ailleurs, modernisé le visuel d’un ours en peluche – présent sur l’ancien packaging – afin de traduire la notion de douceur. Packtory lui a toutefois conféré un nouvel emplacement afin de lui assurer une meilleure visibilité et ainsi mettre en avant un des attributs de la nouvelle formule de Maxis’ Machine : une formule 2 en 1 pour plus de douceur du linge.

Enfin, Packtory a pensé le packaging de façon à refléter au mieux, au niveau du facial du packaging, la notion de parfum durable, capitale et essentielle dans cette nouvelle formule. «Packtory est fière de compter Distra parmi ses clients et ainsi s’associer au relooking de sa marque Maxis’ Machine», conclut Ali Kettani, co-fondateur de Packtory.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!