The Rolling Notes
Nacer-ben-Abdeljalil

A chacun son Everest

Pour la première fois au Maroc, Nacer Ben Abdeljalil, premier marocain a avoir gravi l’Everest et traversé le Pôle Nord présente son premier one-man-show inspirant, qui transportera le public à travers ses différentes aventures dans les coins les plus reculés de la planète, au-delà des limites physiques et psychologiques humaines.

Alliant ses talents d’aventurier, et son passé de banquier d’affaires, Nacer vous raconte son histoire qui l’a mené en quelques années d’une situation confortable à Wall Street, à se retrouver dans les conditions les plus extrêmes sur les plus hauts sommets de la planète.

« A chacun son Everest, Osez le vôtre ! » est un véritable spectacle qui vise à tirer les enseignements de sa nouvelle vie d’aventurier qui l’a sorti de sa zone de confort, pour vous donner les clefs de votre épanouissement et de votre bonheur, tant sur le plan personnel que professionnel.

Vous allez vivre une expérience exclusive d’un orateur hors pair que des milliers d’entrepreneurs, de managers et d’écoliers ont déjà écouté à travers le monde (300 conférences, 10 pays, 20 villes, 36.000 personnes). Tout cela dans un seul objectif : créer le déclic que votre potentiel, votre «Everest» est illimité et que rien n’est impossible.

A travers les valeurs positives qu’il véhicule, ce spectacle est aussi destiné à un public jeune pour lui donner espoir et le pousser à se dépasser et à porter haut les couleurs du Royaume, en repoussant les barrières psychologiques et sociétales que l’on se fixe parfois.

Nacer Ben Abdeljalil a décidé, enfin, de s’associer à une cause qui lui tient à cœur, le cancer. Car tous les jours, des milliers de patients se battent contre cette maladie et eux aussi aimeraient bien gravir un jour leur « Everest »… la guérison. Les bénéfices du spectacle seront reverses à l’association «Les amis du ruban rose».

A chacun son Everest

Nacer Ben Abdeljalil est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (Promotion 2002) et de l’Exécutive MBA de l’INSEAD (2009). Avec une expérience d’une dizaine d’années en tant que banquier d’affaires dans plusieurs grandes institutions mondiales (Morgan Stanley, Westbrook Partners, Natixis) à Londres, New York et Paris, Nacer est rentré au Maroc en 2010 pour rejoindre le fonds d’investissement Mutandis. En 2013, il démissionne pour réaliser son rêve : devenir aventurier. Il devient le premier marocain à gravir l’Everest en mai 2013, et à atteindre le Pole Nord en avril 2015. Il a aussi traversé le Maroc de Tanger à Lagouira en vélo et course à pieds pour les 40 ans de la Marche verte.

Nacer associe à ses aventures des causes qui lui tiennent à cœur en direction des jeunes et des enfants, notamment dans le domaine de l’éducation et de la santé. Il est ambassadeur de l’association Injaz Al Maghreb, filiale de Junior Achievement Worldwide au Maroc, et vice-président de l’association Amani qui lutte contre la déperdition scolaire. Il anime des conférences et des ateliers sur le thème du dépassement, du courage, et de l’espoir dans les écoles et universités marocaines,  ainsi que dans les hôpitaux pour enfants a travers l’association Noujoum.

Aujourd’hui, Nacer partage son temps entre ses aventures et des interventions en entreprises sur des thématiques liées à la performance, le leadership et la motivation d’équipes.

Les amis du ruban rose

L’association « les amis du ruban rose » a été créée suite à des rencontres entre femmes atteintes d’un cancer du sein. Elle est composée essentiellement de ces femmes qui ont vécu la même histoire afin de partager leur expérience, de s’unir et de véhiculer un message d’espoir et de vie. Une vie pendant et après le cancer par le biais du sport, du bien être et d’un accompagnement personnalisé aide tellement les femmes nouvellement atteintes à dépasser leurs capacités et à relever ce défi. L’association lutte pour la vie et est convaincue qu’en se réunissant son message arrivera à bon port. 70% de la non récidive étant le bon moral et l’entretien du corps, hélas ce volet est encore insuffisant au Maroc. L’association se bat également pour casser le tabou et pousser un maximum de femmes malades à faire ce pas pour briser la glace.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!