The Rolling Notes
Global-Shapers-Community

Global Shapers : Firdaouss Doukkali, présente à l’Annual Meeting of the New Champions

Firdaouss Doukkali, membre du Hub casablancais de la Global Shapers Community, a été sélectionnée pour participer, au nom de son hub, à la 12ème édition de l’Annual Meeting of the New Champions (AMNC) à Tianjin, en Chine du 18 au 20 septembre 2018. Global Shapers est un réseau international créé à l’initiative du World Economic Forum (WEF) en 2011.

Il est composé de jeunes âgés entre 20 et 30, dotés d’un fort potentiel à jouer un rôle important dans leur société et à améliorer la situation leurs communautés respectives. C’est l’une des communautés internationales du WEF, aux côtés de la prestigieuse Communauté des Young Global Leader (YGL), au sein de laquelle on compte aujourd’hui quatre Marocains : Khadija Idrissi Janati, Mohamed Alami Berrada, Mostapaha Mokass et Abdelmalek Alaoui. A noter que parmi les YGL français, on compte l’actuel Président de La République, Emmanuel Macron.

Firdaouss Doukkali est ingénieure en Machine Learning. Elle a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) avant de commencer un master en Management de Projets et des Nouvelles Technologies à l’Université Nice Sofia Antipolis. Après quoi, elle a complété son MBA à la Southern New Hamsphire University aux Etats-Unis.

Firdaouss a été sélectionnée parmi les 7.606 Global Shapers du monde entier, pour faire partie de la délégation des 120 Shapers qui représente la communauté durant l’AMNC. Elle développe actuellement au sein du hub casablancais le projet «Simple-AI» qui vise à vulgariser l’Intelligence Artificielle aux yeux des lycéens, pour les intéresser et les encourager à intégrer ce secteur d’avenir et véritable levier de croissance potentielle au Maroc. Rappelons également que le Hub de Rabat sera aussi présent à l’AMNC, représenté par Khalid Machchate.

L’Annual Meeting of the New Champions est l’une des conférences annuelles organisées par le WEF partout dans le monde, et en est une des plus prisées après celle de Davos. Elle aura lieu dans la ville de Tianjin en Chine entre le 18 et le 20 septembre 2018. La conférence rassemble toutes les communautés du WEF avec l’élite mondiale de la politique, finance et business. Les sujets phares de cette édition sont : Intelligence Artificielle & Machine Learning ;  Internet of Things et appareils connectés ; Blockchain ; Mobilité autonome et urbaine ; Drones et le futur de l’espace aérien ; et la Médecine de précision.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!