THE ROLLING NOTES
Africa-Developer-Student-Club-Program

Africa Developer Student Club Program

Ouverture des candidatures de responsables étudiants dans le cadre du Programme DSC pour l’Afrique.

En juillet 2017, Google avait annoncé une série d’initiatives visant à proposer une formation de développeur mobile à 100.000 Africains. Dans le cadre de cet engagement, la firme de Mountain View a lancé, il y a de cela quelques jours, le programme DSC (Developer Student Club – Club des étudiants développeurs). L’objectif de ce programme est de donner à la communauté étudiante africaine une longueur d’avance dans les toutes dernières technologies que sont l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et le développement mobile et web.

Le programme DSC est une initiative des Développeurs Google. L’idée est d’offrir un espace aux étudiants (inscrits dans des écoles/universités agréées en Afrique) où ils pourront acquérir des connaissances et des compétences dans le développement mobile et web et trouver des solutions aux problèmes auxquels les entreprises locales sont confrontées. Ce programme va permettre à aux équipes de Google d’apporter l’aide dont les étudiants ont besoin sur les campus africains.

Afin de préparer le lancement du programme dans la région, Google a commencé dès le 9 mai 2018 à recruter parmi les étudiants des responsables chargés de diriger les différentes sections DSC sur les campus africains. Pour mémoire, un responsable DSC est un leader étudiant du campus, dont la mission est d’utiliser la technologie pour faire la différence, non seulement dans son université, mais aussi plus largement dans sa communauté.

Les candidats éligibles à ces nouvelles fonctions de responsable DSC sont les étudiants actuellement inscrits dans un cursus d’informatique ou d’une discipline connexe dans l’une des écoles/universités agréées d’Afrique subsaharienne. Ils auront notamment pour mission de :

  • Mettre en place un DSC dans leur établissement/sur leur campus ;
  • Constituer une équipe noyau — comprenant des conseillers pédagogiques, d’autres étudiants et des experts en informatique —  afin de faciliter la planification et la réalisation d’activités en groupes de pairs centrées sur des résultats concrets ;
  • Organiser des ateliers axés sur le développement mobile pour les autres étudiants ;
  • Permettre à un plus grand nombre d’étudiants de devenir formateurs et les accompagner dans la réalisation de sessions de formation ;
  • Identifier les organisations locales pouvant bénéficier de solutions mobiles et faciliter les activités de développement de solutions ;
  • Accueillir des événements visant à présenter et promouvoir les solutions développées par les étudiants ;
  • S’engager pour un an (année universitaire 2018/19) à assumer la fonction de Responsable étudiant.

Si vous êtes intéressé(e), ou que vous souhaitez en savoir plus, consultez le site bit.ly/dscafrica ou envoyez un e-mail à l’adresse suivante : [email protected] La clôture des candidatures est fixée pour le 14 mai 2018.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!