The Rolling Notes
dream-touch-gamers-of-morocco-var-fight

E-sports Movement : Lancement de Var Fight au Maroc

Gamers Of Morocco annonce la naissance du « E-sports Movement » au Maroc.

Gamers Of Morocco, acteur national du gaming, lance pour la première fois au Maroc et en Afrique, VAR FIGHT. Nouveau concept futuriste, ce jeu allie les technologies de la Réalité Augmentée et de la Réalité Virtuelle (Mixed Reality) aux mouvements des participants. Il devient, ainsi, le premier jeu de «E-sports Movement» sur le continent africain. La première salle a été ouverte officiellement à Casablanca ce 10 mai 2018. D’autres à Rabat, Tanger et Marrakech sont prévues prochainement.

Ce jeu permet aux participants de réaliser un rêve d’enfance de devenir des super-héros. Deux équipes de 2 à 4 personnes entrent en lice en lançant des boules d’énergie, tout en évitant celles de leurs adversaires et en dressant de puissants boucliers de protection dans des combats dignes de films de science-fiction.

dream-touch-gamers-of-morocco-var-fight-04

A la manière d’un sport collectif traditionnel, VAR FIGHT favorise l’esprit d’équipe, l’agilité et le sens de la stratégie, à la seule différence que chaque joueur dispose désormais de superpouvoirs. Cela en fait aussi est une activité parfaitement adaptée aux Team Buildings pour les entreprises.

Gamers Of Morocco organisera des compétitions régulières (mensuelles ou bimensuelles) dès qu’un minimum de seize équipes soit formé. Chaque édition, les 3 meilleurs équipes remporteront un Cash Price total de 10.000 dirhams. Parallèlement, ces gagnants se qualifieront directement pour le tournoi final dont le prix total s’élève à 50.000 dirhams avec une possibilité pour la team gagnante de participer à la compétition internationale qui se déroulera cette année à Tokyo.

Gamers of Morocco propose d’autres jeux dont le Monster Battle, un jeu basé sur les mêmes technologies que VAR FIGHT, dans lequel les joueurs peuvent combattre des dragons et autres créatures légendaires.

dream-touch-gamers-of-morocco-var-fight-02

Pour les amateurs de vitesse, Gamers of Morocco propose aussi «E-Racing», un simulateur de course de voitures où 4 pilotes peuvent s’affronter sur le même circuit. Gamers Of Morocco prévoit, par ailleurs, de lancer plus tard cette année une compétition officielle de FIFA 2018.

Toutes les inscriptions aux tournois et les réservations de la salle «Arena» se font exclusivement sur le site Internet dédié : www.varfight.com ou en envoyant un email sur [email protected]

dream-touch-gamers-of-morocco-var-fight-03

Gamers Of Morocco est la branche Gaming de Dream Touch, spécialiste de l’expérience digitale. Créée en 2009 par Shun Jean-Louis Lupant, Dream Touch apporte des solutions digitales à ses clients tels que BMCI, Wafasalaf, le groupe SAHAM, Renault, Les Domaines Agricoles, etc. L’entreprise développe, expérimente et commercialise des applications innovantes, personnalisables et interactives pour divers types d’événements au Maroc comme à l’étranger. Aujourd’hui, elle connaît un tournant important dans sa croissance et son développement en ajoutant le BtoC au BtoB et participe, ainsi, à l’émergence du gaming au Maroc.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!