The Rolling Notes
julien-pouget-integrer-manager-generation-y

Intégrer et manager la génération Y

Le livre de la semaine : « Intégrer et manager la génération Y » – Auteur : Julien Pouget.

Forte de 13 millions d’individus, la génération Y a fait son apparition dans le monde du travail. Se distinguant assez nettement des précédentes, elle privilégie l’épanouissement personnel et le travail collaboratif aux méthodes directives et aux hiérarchies trop formalistes. Sa culture est celle de l’instantanéité, des TIC, de l’apprentissage par l’action, de la mondialisation.

Parce qu’elle représentera bientôt près de la moitié de la population active, l’entreprise doit dès à présent :

  • Adapter son recrutement, son organisation et ses méthodes de travail à cette nouvelle donne.
  • Trouver les clés pour comprendre cette génération et ses attentes au travail.
  • Proposer des approches adaptées pour intégrer et manager cette génération, et favoriser l’intergénérationnel.

Grâce à son approche didactique et aux exemples concrets issus de bonnes pratiques, les managers et les responsables des ressources humaines découvriront ici la formidable opportunité de développement que peut offrir la génération Y à l’entreprise.

La 2e édition comporte des chiffres et des exemples actualisés, ainsi que de nouvelles données issues de l’expérience de terrain de l’auteur.

A propos de l’auteur

Julien Pouget, spécialiste du management et des ressources humaines, a notamment accompagné des groupes comme EDF, la Banque de France ou Essilor International. Consultant et formateur, il bénéficie d’une expertise sur la gestion des âges en entreprise et la conduite du changement.

Fondateur et auteur du blog La Génération Y, référence en la matière, il intervient aussi comme conférencier en entreprise, en université ou pour des associations de décideurs économiques.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

Un livre qui s’attaque à la définition minutieuse de la génération Y, rappelant l’ordre chronologique des générations (traditionalistes, baby-boomers…), le rapport existant entre cette génération et les technologies de l’information et de la communication dans son appropriation de la culture de l’instantané.

Une génération en quête de sens, dont l’apprentissage se fait par l’action tout en étant elle-même ancrée dans l’émotion. Qui sont ces jeunes qui désorientent les managers et les ressources humaines ? Quelles sont les clés pour les attirer, les manager et les fidéliser ? C’est à toutes ces questions auquel tente de répondre cet ouvrage.

Disponible chez Préface au prix de : 351,15 DH.

Hind Daif

Hind Daif, 24 printemps, Social Media Manager. Férue de citations et de livres d’un autre temps. Diplômée en politiques de communication, et passionnée par l’univers du digital dans sa dimension la plus stratégique selon les différentes problématiques clients. Je serais ravie de partager mon modeste savoir avec vous, alors pour toute question ou rencontre, n’hésitez pas à me contacter !

banniere_Nokia_7_400x400
Nokia_6.1_300x600

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!