The Rolling Notes
LG Q7

LG améliore la série Q

LG améliore la série Q avec des fonctionnalités plus intelligentes et premium. Le LG Q7 se dote de nouvelles caméras, d’IA, de l’audio Hi-Fi, de la protection IP68 et d’un capteur d’empreinte digitale.

LG Electronics (LG) a annoncé cette semaine le LG Q7 2018, le tout nouveau smartphone milieu de gamme de la série Q de LG. Il offre les fonctionnalités premium typiques des smartphones vedettes plus coûteux.

Le LG Q6, après ses débuts en 2017, a acquis de nombreux fans grâce à un équilibre intelligent de fonctionnalités premium et de valeur ajoutée. Il était le premier de sa catégorie à proposer un écran 5,5 pouces FHD+ FullVision avec un rapport d’affichage de 18:9 au sein d’un boîtier soigné, élégant et affiné.

Le LG Q7 s’appuie sur ces fondamentaux et offre encore plus de fonctionnalités haut de gamme : mode Portrait, QLens, audio de qualité Hi-Fi, son surround DTS:X 3D, résistance à l’eau et à la poussière et capteur d’empreinte digitale au dos. La gamme Q7 se compose des Q7+, Q7 et Q7 α, ce dernier étant modernisé avec 3 Go de RAM et 32 Go de ROM.

À l’avant, le LG Q7 affiche une caméra 5MP avec un objectif super grand-angle à 100 degrés pour capturer davantage de panorama ou d’amis. Le mode Portrait, maintenant disponible sur le LG Q7 permet aux utilisateurs de prendre des selfies avec un arrière-plan flouté pour un effet bokeh plaisant. Grâce au LG Q7, les mordus de photo ne manqueront plus un cliché avec la fonction d’autofocus PDAF (Phase Detection Auto Focus) sur la caméra arrière, 23 % plus rapide que l’autofocus traditionnel.

LG a aussi inclut le QLens, une fonctionnalité IA de caméra, jusqu’à présent réservée aux smartphones premium de la marque. Exploitant la technologie IA de reconnaissance d’image, QLens met la caméra au service des utilisateurs afin d’améliorer la recherche d’image et l’expérience d’achat en ligne. Prenez en photo un élément avec QLens et découvrez où acheter le produit en ligne et recevez des recommandations d’articles similaires. QLens effectue aussi une recherche d’image pour identifier d’autres images correspondantes ou similaires d’aliments, de vêtements, de célébrités ou de lieux emblématiques comme les monuments et statues.

Le LG Q7 est également le premier de sa gamme de prix à offrir le DTS :X pour un son surround 3D virtuel et un audio 7.1 canaux dans les écouteurs. Ses utilisateurs profitent dès lors de leur divertissement favori pendant leurs déplacements. Autre grande première pour la catégorie, le LG Q7+ se dote du Quad DAC Hi-Fi pour une sonorité enrichie sans distorsion en association avec des écouteurs haut de gamme.

Le LG Q7 arbore un design 2.5D Arc Glass aux bords arrondis qui le rend confortable à saisir et à utiliser d’une seule main. Le boîtier métallique et le châssis arrière en métal du Q7 relèvent les défis d’une vie riche en activités grâce à la résistance à l’eau et à la poussière certifiée IP68.

Le LG G7 ThinQ a réussi les 14 tests MIL-STD 810G de l’armée des États-Unis servant à évaluer les performances des équipements. Sans oublier la technologie Qualcomm de charge rapide qui recharge la batterie du Q7 à 50% en seulement 30 minutes.

L’addition du capteur d’empreinte digitale Smart Rear Key améliore l’expérience premium offerte par le LG Q7. Situé juste sous l’objectif de la caméra, le capteur d’empreinte digitale arrière procure aux utilisateurs un déverrouillage facile de leur téléphone mais aussi un bouton d’obturateur de la caméra, de capture d’écran et de commande de la barre de notification.

«Les consommateurs en quête d’un smartphone équilibré doté des plus récentes fonctionnalités premium vont adorer le LG Q7, » déclare Ha Jeung-uk, Vice-président senior et Directeur d’unité commerciale pour LG Electronics Mobile Communications Company. « Grâce à la sélection de fonctionnalités tout juste dévoilées dans notre modèle LG G7ThinQ 2018, le Q7 est une superbe combinaison de caractéristiques, de design, de performances et de prix.»

Le LG Q7 sera disponible dans trois configurations Q7, Q7+ et Q7α, selon la région et le marché. Le prix et les conditions d’achat seront annoncés localement à l’approche de la commercialisation.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

banniere_Nokia_7_400x400
Nokia_6.1_300x600

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!