THE ROLLING NOTES
rezo-inwi

Web-série : Plus de 30 millions de vues pour «Rezo»

Carton plein pour la web série événement du Ramadan 2018, «Rezo». Moins de deux mois après le démarrage de sa diffusion, la série produite par inwi totalise plus de 30 millions de vues sur Internet. Un record inégalé jusqu’à présent qui consacre «Rezo» comme le contenu de marque le plus regardé durant le mois de Ramadan au Maroc. Les aventures de Salim, Dounia et Bush auront donc tenu la toile marocaine en haleine, entre suspens et intrigues dans un univers technologique inédit et exploré pour la toute première fois au Maroc. «Rezo» est en effet remontée à quatre reprises dans le Top tendances de vues sur Youtube au Maroc, toutes catégories confondues.

Grâce à ce nouveau succès, les web séries produites par inwi franchissent la barre des 100 millions de vues. Une première au niveau national. Désormais, les séries «Switchers», «Sa3a», «#Code» et «Rezo» font parties des productions audiovisuelles les plus regardées et les plus appréciées des 5 dernières années. Résultat : la chaîne inwi sur Youtube est désormais la première chaîne de marque au Royaume. Une véritable success story entamée en 2012. À l’époque, inwi a été le premier opérateur privé à oser produire une série exclusivement dédiée à Internet. Un pari audacieux vite couronné de succès. Switchers suscite un réel plébiscite chez les jeunes Marocains et prouve leur soif de productions audiovisuelles modernes, alternatives et de qualité.

Depuis, la web-série du Ramadan par inwi est devenue une tradition, un rendez-vous pour des millions d’internautes… et de téléspectateurs. Devant l’engouement suscité par ces web-séries sur Internet, toutes ont en effet été simultanément diffusées sur la chaîne de télévision 2M. Le succès des web séries inwi a même dépassé les frontières nationales. Désormais, «Switchers», «#Code» et bientôt «Rezo» sont référencées sur le site MyTF1 Xtra dans la catégorie “Séries du monde” et sur la plateforme internationale de streaming iflix.

«Au fil des années, les Web séries de inwi sont devenues des rendez-vous incontournables sur l’agenda de la production audiovisuelle nationale. Nous travaillons sur des thématiques actuelles qui intéressent et qui attirent notre public, constitué essentiellement de jeunes internautes dans toutes les régions du pays. En tant qu’opérateur digital global, nous avons été pionniers sur ce registre dès 2012. Aujourd’hui, nous sommes heureux de constater à quel point nous avons inspiré l’écosystème digital marocain pour produire des contenus de fiction destinés au web sur différents registres», explique Brahim Amdouy, Manager des Contenus chez inwi.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!