THE ROLLING NOTES
Samira Khamlichi Wafacash Jibi

Comptes de paiement : Wafacash lance JIBI et JIBI PRO

Wafacash cherche à confirmer son rôle de facilitateur de vie et à accompagner les Marocains dans l’ère digitale avec sa nouvelle offre « JIBI », le premier compte de paiement mobile au Maroc, à ne pas confondre avec un moyen de paiement, offert par les autres acteurs de la place.

Wafacash, filiale du Groupe Attijariwafa Bank spécialisée dans les services financiers, a annoncé le lancement de JIBI, un compte de paiement mobile pour les particuliers et les commerçants. Wafacash devient ainsi le premier établissement de paiement au Maroc à commercialiser une telle offre, qui s’inscrit dans la stratégie de développement de la compagnie en faveur de l’innovation digitale et de la qualité de service.

Conçue pour faciliter la vie des Marocains, JIBI propose une multitude de services pratiques pour simplifier leur quotidien et les accompagner dans la nouvelle ère digitale. Le management de la compagnie assure, à l’occasion de la conférence de presse de lancement, que le service est fiable est 100% sécurisé.

Wafacash Jibi

Pour les particuliers, l’application permet d’ouvrir un compte de paiement, de l’alimenter, de payer chez un commerçant, d’envoyer de l’argent vers un mobile ou une agence, de recevoir de l’argent, de payer en ligne, de consulter en temps réel l’historique des opérations, de géolocaliser toutes les agences offrant le service et enfin de simuler des frais de transfert d’argent.

Wafacash a également pensé aux commerçants en proposant JIBI PRO, une version de compte qui leur est entièrement destinée. Celle-ci offre ainsi la possibilité d’ouvrir un compte de paiement commerçant, d’accepter le paiement par un client, d’envoyer de l’argent vers un compte bancaire, de l’alimenter, de régler un autre commerçant, de recharger un mobile, de payer une facture ou encore de consulter l’historique des opérations et bien entendu de géolocaliser des agences.

JIBI PRO existe aussi pour les agents détaillants, qui pourront effectuer toutes les opérations offertes au commerçant et en plus leur offrir la possibilité d’ouvrir des comptes de paiement, d’accepter des dépôts sur des comptes de paiement et de permettre des retraits sur ces mêmes comptes de paiement.

« Avec JIBI, Wafacash poursuit sa mission historique pour des services à haute valeur technologique qui améliorent la vie au quotidien des Marocains. JIBI, notre compte de paiement nous permet de maintenir notre rôle de disrupteur sur la place nationale et de faciliter l’accès aux services financiers de base à la plus large frange de la population. Tout cela en phase avec les objectifs nationaux pour la lutte contre l’informel, l’amélioration de l’inclusion financière et le développement économique et social de notre pays » a déclaré Samira Khamlichi, PDG de Wafacash.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!