THE ROLLING NOTES
Hack-Teck-01

Hack-Tech 1.0

La ville de Fès abritera, du 27 au 29 juillet 2018, la première édition du hackathon Hack-Tech 1.0. L’événement va regrouper des jeunes de 17 à 35 ans de la région Fès/Meknès autour d’un processus créatif dans le domaine de l’innovation entrepreneuriale en utilisant les outils digitaux. Initiée à Fès par l’association Centre SELAB (Société Entrepreneuriale LAB), en partenariat avec l’agence digitale WebRasma, la startup de freelancers Khedmti.com et le centre de l’entrepreneuriat Bridges To The FutureHack-Tech a pour objectif le développement de concept startup innovante, l’encouragement de l’entrepreneuriat chez les jeunes et la création des entrepreneurs qui se lancent localement dans une vision de création de valeur économique par l’innovation digitale.

«Pour pouvoir améliorer l’écosystème économique de la région, nous avons besoin d’une jeunesse créative, responsable et actrice de changement qui innove et qui peut faire face à la concurrence internationale compétitive à travers des solutions au service de la région et de ses entreprises» explique Laila Abouhalim la directrice du Centre Bridges To The Future.

Dans une vision de création d’un écosystème entrepreneurial local, l’édition Hack Tech 1.0 est supportée par le sponsor officiel du programme ALTEN Maroc, le partenaire technologique de référence de grandes entreprises françaises et internationales et l’organisme labélisé «Top Employeur» en 2016 dont le centre Delivery est situé à au Fès Shore.

Hack-Teck-02

L’objectif de ce hackathon est de permettre aux porteurs de projet de travailler en équipe accompagnés par des mentors et les organisateurs et ce, pendant 2 jours et demi en continu, pour développer leur idée, acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour passer de l’étape idée à l’étape projet et finalement convaincre le jury en quelques minutes de l’originalité, de l’applicabilité de leur projet et de l’opportunité du marché.

Les meilleurs projets seront couronnés par un accompagnement gratuit et d’autres avantages qui leur permettront de les faire avancer dans la mise en place de leurs idées. «Pour pouvoir approcher les facteurs bloquants à entreprendre, nous allons travailler en premier lieu sur les savoirs êtres des entrepreneurs pour qu’en deuxième lieu améliorer leur projet à travers l’acquisition des compétences entrepreneuriales, de design et de digital» précise Ayoub Rouzi, CEO et co-fondateur de Khedmti.com. L’ambition à travers le programme des hackathons est donc de rendre l’entrepreneuriat accessible à toute personne qui a pour ambition de vivre l’aventure entrepreneuriale tout en étant change maker dans la région.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!