THE ROLLING NOTES
Glovo

Glovo lève 115 millions d’euros

Glovo a pour ambition de devenir un leader technologique en devenant le pôle d’attractivité n°1 pour les ingénieurs en Europe du Sud et en ouvrant plus de 100 postes dans ses équipes techniques. L’objectif est de continuer à innover et à développer la plateforme pour améliorer le service fourni aux utilisateurs, aux coursiers et aux partenaires commerçants.

La plateforme de livraison Glovo se renforce encore une fois et boucle un tour de table de 115 millions d’euros en Série C auprès de ses investisseurs historiques, Rakuten, Seaya et Cathay Innovation, auxquels se joignent notamment AmRest, l’un des plus importants opérateurs de restaurants en Europe, ainsi que les fonds d’investissement IdInvest Partners et GR Capital.

Cette levée de fonds permettra à la startup de continuer à investir dans le développement technologique de sa plateforme en renforçant ses équipes techniques par le recrutement de plus d’une centaine d’ingénieurs dans les prochains mois. L’objectif est de devenir la destination n°1 pour les meilleurs talents tech. Glovo entend ainsi poursuivre l’amélioration de ses services destinés aux utilisateurs, aux Glovers et aux partenaires. En s’étendant à 6 nouveaux pays et 20 nouvelles villes dans le monde en seulement 3 mois, Glovo a prouvé sa volonté de devenir un acteur mondial sur le marché de la livraison à domicile, notamment en Amérique Latine et dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Glovo est déjà présent dans 61 villes et 17 pays. Fondée à Barcelone en 2015, Glovo a révolutionné la livraison urbaine en permettant à ses utilisateurs de se faire livrer tout type de produits et repas présents dans leur ville en quelques minutes.

L’impressionnante croissance de Glovo souligne le potentiel gigantesque de la start-up. Glovo est fier de pouvoir à nouveau compter sur la confiance de ses investisseurs, le géant Japonais du e-Commerce Rakuten, le fonds de venture capital franco-chinois Cathay Innovation, ainsi que le fonds espagnol Seaya Ventures. AmRest, nouvel investisseur dans ce tour, contrôle plus de 1650 restaurants dans plus de 16 pays, avec un portefeuille de marques incluant KFC, Pizzahut, Starbucks et Burger King. Cette levée de 115M€ est l’une des plus importantes réalisées par une startup espagnole en 2018.

“Nous sommes très heureux de cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer notre croissance, en consolidant nos positions existantes et en s’étendant à de nouveaux marchés à l’échelle internationale” a commenté Oscar Pierre, PDG et Co-fondateur de Glovo. “Ma priorité est de renforcer nos équipes techniques afin d’améliorer le service, à la fois pour nos clients, les coursiers utilisateurs de la plateforme, et nos partenaires commerçants, pour devenir une référence incontournable”. L’entreprise pourra également compter sur Niall Wass, ancien SVP, EMEA & APAC d’Uber, nommé Chairman. Au cours de l’année précédente Niall a aidé la société avec sa stratégie d’expansion.

Latham & Watkins, la firme d’avocats internationale, a assuré l’accompagnement de Glovo pendant ce tour de financement.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!