THE ROLLING NOTES
novojob

Novojob réussit son démarrage

Après son lancement en mai 2017 au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Algérie et au Bénin, Novojob vient de démarrer officiellement ses activités au Sénégal, le 26 juin 2018. Avec son Plan Sénégal Emergent (PSE), le pays a enregistré une importante croissance économique ces dernières années et affiche de grandes ambitions en termes de développement socioéconomique. « L’installation au Sénégal est une étape importante dans le développement de Novojob. Le pays est un pilier majeur en Afrique de l’Ouest, connu pour sa stabilité, son ouverture au reste de l’Afrique. Le numérique participe à la transformation rapide de son économie où la diversité et les opportunités d’investissement et de carrière augmentent considérablement. Novojob entend y devenir un acteur majeur dans l’introduction d’internet comme outil principal de recrutement », a déclaré le management de Novojob. En un mois de présence, Novojob Sénégal s’est d’ores et déjà imposé comme un acteur important dans le secteur du e-recrutement. En effet, la plateforme a enregistré, en l’espace de quelques semaines, plus de 10.000 candidats et 14.000 candidatures.

Ce succès vient couronner une année de bons résultats dans les 5 pays où Novojob est implanté. En effet, Novojob compte quelque 316.000 candidats inscrits sur sa plateforme, qui ont généré pas moins de 775.000 candidatures, et près de 1.500 utilisateurs-recruteurs en une année. Des réalisations qui ont positionné Novojob parmi les leaders en Côte d’Ivoire et en Algérie, et lui ont permis d’afficher une forte progression au Bénin, pays dans lequel d’importants efforts sont faits pour faire connaître et généraliser le recrutement en ligne. Ces positions obtenues, grâce à une offre innovante, mature et compétitive, couplée avec la solution Talenteo, sont davantage confortées par le nombre d’utilisateurs actifs dans chacun des pays. En effet, Novojob compte, en à peine une année, quelque 200.000 candidats actifs par mois dans les 5 pays, avec le Maroc et la Côte d’Ivoire qui enregistrent près de 70.000 candidats actifs par mois chacun.

Un bon démarrage au Maroc

Au Maroc, Novojob réalise de belles performances, eu égard à son arrivée récente sur le marché. Il se positionne comme challenger avec plus de 273.000 candidatures enregistrées en une année, plus de 140.000 candidats inscrits sur la plateforme dont 70.000 actifs sur une base mensuelle. De plus, près de 500 recruteurs font confiance à Novojob et utilisent sa plateforme pour diffuser des offres d’emploi et faciliter leur process de recrutement.

novojob-talenteo

Enfin Talenteo, logiciel performant de gestion des recrutements (ATS : Application Tracking System) lancée simultanément dans tous ces pays avec Novojob, enregistre un taux de satisfaction supérieur à 95%. « En plus de Novojob, nos clients ont accès à Talenteo. Nos solutions, complémentaires, répondent aussi aux besoins des entreprises régionales qui sont implantées au Maghreb et en Afrique de l’Ouest en leur proposant un service efficace et un seul interlocuteur », précise Zakaria Benabdeljalil, Country Manager Novojob. Talenteo s’apprête à lancer, avant la fin 2018, une nouvelle version mobile et multilingue de sa solution avec comme objectifs de renforcer la présence de Novojob en Afrique et étudier de nouvelles opportunités d’affaires.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!