THE ROLLING NOTES
La Revue Digitale 060918

Entre vidéos et publicités, Facebook et Youtube se déclarent la guerre

TRN TNC Banner


Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo


YouTube impose ses Unskippable Ads

Uniquement dédié aux créateurs et aux annonceurs à la tête de chaines monétisées, le format Unskippable Ads est maintenant déployable à grande échelle sur la célèbre plateforme vidéo. En effet, Youtube obligera désormais les utilisateurs à consommer une publicité dans sa globalité, en limitant toutefois la durée entre 15 et 20 secondes afin de ne perturber l’expérience utilisateur.

Au vu du coût élevé de ce format, cette démarche devra séduire les créateurs qui devront pouvoir générer encore plus de revenus. De quoi donner un coup de boost à ce qui fait la force de Youtube à savoir la promotion et la création de contenu.

Avec Watch, Facebook vient défier les plateformes vidéo

Facebook lance Watch, sa plateforme vidéo permettant d’accéder à l’ensemble des contenus vidéo de vos pages et profils favoris. Avec Watch, Facebook compte concurrencer directement des plateformes de séries et de vidéo à la demande en permettant à l’utilisateur de consulter les vidéos d’une page suivie, de découvrir une sélection de vidéos suggérées, ou bien aussi de visiter des vidéos enregistrées.

Proposé gratuitement à travers le monde, Facebook Watch pousse le concept encore plus loin en proposant des grilles de programmes tournées autour de l’information, l’humour, la cuisine, des séries inédites ainsi du sport en direct. En adoptant cette démarche, Facebook Watch se positionne clairement comme un sérieux concurrent des mastodontes déjà installés. La guerre est ainsi déclarée pour le plus grand bien des utilisateurs.

Facebook adapte ses publicités à votre expérience vidéo

Facebook tire des enseignements de la manière avec laquelle les internautes interagissent avec la vidéo sur toutes les plateformes afin de permettre aux marques d’en tirer profit pour créer des campagnes publicitaires vidéo plus efficaces.

Pour Facebook, découvrir un contenu vidéo sur Facebook Stories ou en regarder un sur Netflix répond à des besoins très différents bien que la vidéo reste la composante essentielle des deux expériences. Il en résulte pour Facebook que l’approche publicitaire se doit d’être adaptée pour chacune des expériences.

In fine, le réseau social souhaiterait faire du sur-mesure et adapter la façon de promouvoir et diffuser une publicité à notre façon de consommer de la vidéo. Ce qui est plutôt bien vu !


TRN TNC Banner

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!