THE ROLLING NOTES
LG CTO LG CLOi

L’Intelligence Artificielle, pour une vie meilleure ?

Le CEO et le directeur de la technologie de LG prononcent un discours d’ouverture à Berlin, détaillant les stratégies d’intelligence artificielle (IA) pour la première fois.

Décrivant la direction stratégique et la nouvelle ère de l’intelligence artificielle, le CEO de LG Electronics (LG) Jo Seong-jin et le président et chef de la technologie Dr IP Parc ont prononcé un discours d’ouverture conjoint à l’IFA 2018. C’est la première fois que les dirigeants de LG prononcent un discours lors d’une grande exposition mondiale. Intitulé Think Wise. Be Free: Living Freer with AI, l’évènement a été vécu par plus de 1.000 VIP, influenceurs et journalistes de l’industrie réunis à Berlin qui ont pu avoir une idée sur la vision de LG pour l’avenir de l’IA.

Le discours d’ouverture de l’IFA représente une étape importante pour la société, démontrant comment son engagement à rester à la pointe du développement de l’IA dans le secteur de l’électronique grand public lui a valu une place de choix sur la plus grande exposition d’électronique grand public en Europe. Après le lancement du LG ThinQ au début de l’année, LG s’est attaché à démontrer l’impact de son écosystème dynamique intégré à une puissante solution d’IA basée sur la plate-forme ouverte, le partenariat ouvert et la stratégie de connectivité ouverte de LG.

Le CEO Jo Seong-jin a dirigé la conférence, soulignant la volonté de la société de fournir aux consommateurs une vie meilleure, en définissant cela comme une disponibilité accrue de choix plus libres et plus intelligents dans la vie quotidienne. Il a exprimé sa conviction que les progrès de l’IA sont essentiels pour présenter de nouvelles possibilités pour une vie meilleure. «Combiné à l’informatique de pointe et au big data, ainsi qu’à la capacité de tirer parti de la connectivité améliorée de la 5G, l’IA apportera à chaque aspect de notre vie une expérience connectée transparente. Votre domicile saura quel genre de jour vous avez passé au bureau et déploiera le tapis de bienvenue en préparant l’environnement parfait lorsque vous franchirez la porte», a déclaré Jo Seong-jin.

LG CEO LG OLED
Jo Seong-jin, CEO de LG Electronics.

Dr IP Park a ensuite pris la parole et a expliqué trois piliers de l’intelligence artificielle : Evolve, Connect et Open. Avec le message général que l’IA est plus que l’innovation au service de l’innovation mais est en fait le sens même de l’innovation pour une vie meilleure, le Dr Park a ensuite illustré comment ces trois piliers de l’IA amélioreront nos vies. Selon Dr IP Park, l’évolution de l’IA doit être basée sur une communication sans cesse croissante avec les utilisateurs, expliquant la méthodologie de LG pour le développement de la technologie IA de base: tout d’abord les algorithmes de reconnaissance vocale, de reconnaissance d’image, de reconnaissance biométrique et d’apprentissage en profondeur ; deuxièmement, les avantages d’une connectivité transparente offerte par le portefeuille de produits diversifié de LG, qui permet d’éliminer les contraintes traditionnelles d’espace et de temps; et troisièmement, le potentiel infini offert par une connectivité accrue, en utilisant l’aspirateur robot de LG comme exemple. Il a conclu en soulignant l’importance d’un écosystème ouvert d’IA et expliquant le système d’exploitation WebOS intuitif de LG.

La conférence a vu également la participation d’experts mondiaux de l’IA, dont le Dr Andrew Ng, chercheur renommé ; Matthew Perry, président de la Open Connectivity Foundation ; Peter Kürpick, directeur technique de la société de technologie de cartographie HERE ; et Kong Kyoung-chul, PDG de la start-up de robotique portable SG Robotics. Ces conférenciers invités ont uniformément soutenu la vision de LG pour l’avenir de l’IA. Jens Heithecker, vice-président exécutif du groupe Messe Berlin et directeur exécutif de l’IFA, a salué le discours d’ouverture : «Je crois que les participants partagent la vision de LG en matière de technologie basée sur une philosophie centrée sur l’utilisateur et espèrent que les visiteurs auront la possibilité de visiter le stand de LG.»

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!