THE ROLLING NOTES
mobile facebook stories chrome

Mobile, Stories et Chrome 70

TRN TNC Banner


Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo


Le mobile et les achats locaux ? Facebook enquête !

Facebook a mené une étude portant sur plus de 6.000 entreprises locales et plus de 10.000 personnes un peu partout dans le monde, aux Etats Unis par exemple, en France, en Pologne ou encore en Italie.

Le but étant d’en savoir plus sur les défis et les opportunités rencontrés par les internautes lorsqu’ils font leurs achats auprès d’entreprises locales, les chiffres ont montré que le mobile a considérablement changé le comportement consommateur.

En effet, parmi les utilisateurs Facebook de l’ensemble des pays étudiés, les 2/3 ont indiqué consulter la page d’une entreprise locale au moins une fois par semaine et 14% déclarent utiliser uniquement leur téléphone portable pour interagir avec des entreprises locales. Côté entreprises, 48% ont commencé à optimiser leur marketing sur le mobile et 6/10 affirment qu’avoir une présence sur les réseaux sociaux est important pour le succès à long terme.

Leçon retenue. Il est donc nécessaire de favoriser la confiance dans sa marque, optimiser le marketing pour mobile et reconnaître la valeur de l’achat en ligne !

Facebook introduit la pub dans les Stories

Toujours avec le géant bleu, et après son déploiement sur Instagram Stories, Facebook introduit la publicité dans ses Stories. Le réseau social propose désormais ce format publicitaire pour aider les entreprises à atteindre le maximum possible des 300 millions d’utilisateurs des stories sur Facebook et Messenger.

On peut désormais inclure Facebook Stories en tant qu’emplacement supplémentaire dans les campagnes publicitaires, comme on pourra bientôt étendre la portée et améliorer les performances des campagnes publicitaires sur les Messenger Stories.

Les annonces Facebook Stories prennent en charge tous les objectifs actuellement disponibles pour celles d’Instagram, notamment la portée, la notoriété de la marque, le visionnage, l’installation d’applications, la conversion, le trafic et la génération de leads.

Chrome 70 débarque : ça passe ou ça casse ?

De nombreux sites sécurisés sont sur le point de s’arrêter avec l’arrivée de la prochaine version de Google Chrome, faute à des erreurs de sécurité liées à un important fournisseur de certificats HTTPS. Le navigateur aura perdu la confiance de ce dernier suite à une série d’incidents sécuritaires.

Chrome 70 devrait être commercialisé vers le 16 octobre, au moment où le navigateur bloquera les sites qui exécutent des certificats Symantec antérieurs à juin 2016, notamment les certificats hérités de marque Thawte, VeriSign, Equifax, GeoTrust et RapidSSL.

Pourtant, malgré plus d’un an à préparer, de nombreux sites populaires ne sont pas prêts. Le chercheur en sécurité Scott Helme a répertorié 1.139 sites dans le top 1 million des sites classés par Alexa, dont Citrus, la Federal Bank of India et Pantone pour n’en nommer que quelques-uns. Ferrari, One Identity et Solidworks figuraient sur la liste, mais ont récemment opté pour de nouveaux certificats, ce qui leur évite de futures pannes.


TRN TNC Banner

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!