THE ROLLING NOTES
Self Branding Ayoub Rehane

Commencer votre Self Branding

Beaucoup de gens supposent qu’il faut plusieurs dispositifs pour devenir une marque. Qu’il faut avoir un vidéaste, qu’il faut faire un shooting professionnel, qu’il faut avoir un très bon logo, ou encore qu’il soit nécessaire de développer un site Internet. Je vous arrête tout de suite. Point d’obligations !

En effet, et j’en veux pour preuve que beaucoup de personnes ont établi leur nom, leur réputation et image en tant que marque uniquement avec un Smartphone. Ce qu’il faut surtout avoir, c’est surtout une stratégie et une vision avec un background marketing.

Si vous prenez mon cas personnel, mon branding repose sur les différents programmes de formation que je propose. La majorité des acteurs sur le marché me reconnaissent car ils ont consommé un de mes contenus en ligne.

Pour avoir ce positionnement, il faut non seulement connaître votre cible, votre marché mais aussi être passionné par ce que vous faites parce que sinon, votre self-branding ne marchera jamais.

Le contenu est certes roi s’il y a de la valeur ajoutée, mais si votre personnalité ne montre pas un enthousiasme et ne démontre pas une certaine passion dans ce que vous réalisez, c’est qu’il y a alors un problème. Pour y remédier, je vous propose d’envisager le système de réflexion et le cheminement suivants.

Tout d’abord, je vais commencer à parler de quelque chose qui me passionne. Éventuellement, cela devient agréable à consommer et à regarder. Vous le visionnez tellement de fois que vous commencez à mieux me connaître et cela créera une influence sur vous. Le branding est donc le mix d’un message consistant avec la passion que vous avez pour ce sujet. C’est donc quelque chose qui demande beaucoup de travail parce que vous devez être chaque jour au rendez-vous pour partager de la valeur ajoutée avec votre communauté.

Ensuite et pour partager cette valeur ajoutée, il existe plusieurs formats. Mais le plus important à retenir se sont ces quatre points :

  1. Il faut définir la vision et l’intention que vous avez à travers la campagne de self-branding.
  2. L’authenticité de votre contenu combinée à votre passion, je ne le répèterai jamais assez, cela ne doit pas être fake !
  3. La vitesse du contenu est très importante : « Go Big or Go Home ». C’est une stratégie qui porte sur les réseaux sociaux surtout en matière de growth hacking. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut que vous soyez toujours au rendez-vous. Publiez, publiez et encore publiez ! Et si vous n’avez pas encore de retour sur investissement, patientez parce que cela portera ses fruits à un moment ou un autre, surtout si vous êtes passionné.
  4. Le travail. En effet, on n’a rien sans rien ! Si vous travaillez dur sur un contenu de qualité et vous gardez la même cadence, vous aurez l’attention que vous recherchiez.

Pour boucler cet article de self-branding, je me dois de dire qu’il est bien entendu nécessaire de mener plusieurs réflexions et stratégies. Pour ma part, ce que je recherchais en premier lieu, c’est d’instaurer cette vision et d’installer ce processus de pensée chez vous pour la campagne que vous souhaitez faire. A vous de jouer !

Ayoub Rehane

Entreprendre des activités à travers le digital a toujours été l’essence même de mes stratégies. Ayant accompagné plus d’une cinquantaine d’annonceurs sur leur communication digitale, en une année seulement, j’ai pu me connecter avec les bonnes personnes et signer les bons deals en termes d’influence web. Aujourd’hui après avoir fait mes preuves en termes de Branding, Marketing & Communication, je tiens à partager mon savoir-faire et les meilleures pratiques sur le plan communication et ventes à travers les réseaux sociaux ainsi que le volet digital en général.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!