THE ROLLING NOTES
toyota-facebook-shopping-inshights

Toyota, Facebook & Shopping Inshights

TRN TNC Banner


Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo


Toyota nettoie à la blockchain

C’est la toute première campagne de publicité en ligne à base de blockchain que Toyota USA a lancé, cette révolution technologique sur laquelle repose entre autres le Bitcoin, les monnaies numériques, médias et publicité en ligne.

Le constructeur japonais Toyota et l’agence Saatchi & Saatchi se sont associés avec la startup Lucidity pour lui emprunter son «protocole blockchain de publicité en ligne» afin d’introduire plus de transparence dans les campagnes de l’industriel. Grâce à cette campagne optimisée par Lucidity, les performances ont augmenté de 21% détaille un communiqué. Ces performances ont été calculées en comparant les emplacements non optimisés avec les placements optimisés par Lucidity, avec pour objectif de générer des conversions vers des visites de sites qualitatives.

Confrontés à la fraude et à ses nombreux intermédiaires prélevant chacun leur marge, les marques et annonceurs peinent à déterminer la manière dont leur budget est dépensé. Ainsi la blockchain pourrait venir faire le ménage et apporter plus de confiance et de transparence.

Facebook en guerre pour une publicité meilleure

Les publicités de qualité médiocre sur Facebook, comme celles qui incluent clickbait ou orientent les internautes vers un contenu inattendu, créent de mauvaises expériences pour les internautes et n’aident pas à créer des liens significatifs entre les utilisateurs et les entreprises.

Pour cela, le réseau bleu a pris plusieurs mesures pour limiter les annonces de mauvaise qualité sur sa plateforme, en les désapprouvant davantage et en réduisant leur distribution. Pour ces publicités à la qualité médiocre ou perturbante, elles sont généralement détectée par :

  • L’engagement faible, dû au contenu indésirable invitant les internautes à y participer de manière spécifique, des commentaires et des partages.
  • La retenue d’informations, avec des annonces qui utilisent des mécanismes sournois afin de retenir délibérément des informations des internautes.
  • Le langage sensationnaliste des annonces qui utilisent des titres exagérés mais ne diffusent pas sur la page de destination.

Ces caractéristiques permettront de détecter les publicités qui seront de moins en moins distribuées par la suite, ou bien bloquées dans certains cas. Dorénavant, il faudra tourner sa pub sept fois avant de la publier.

Google analyse les tendances pour vous

Qu’on ait envie d’acheter des baskets ou des appareils photo numériques, Google est le premier endroit où on va chercher. Pour cette raison et d’autres, le moteur de recherche a lancé une nouvelle version de Shopping Insights, l’outil qui aide à identifier les produits et les marques les plus populaires et les tendances à la hausse ou à la baisse.

Avec ses nouvelles fonctionnalités, les détaillants peuvent suivre la popularité des différentes marques au sein d’une catégorie et ajuster leurs stratégies en conséquence. Toutefois, et en analysant les données de chaque semaine, on peut optimiser leurs tactiques au cours de chaque saison et répondre aux préférences variables des consommateurs dans différentes catégories.

Vous pouvez aussi créer jusqu’à 10 rapports électroniques hebdomadaires et mensuels pour les produits et les catégories que vous souhaitez suivre. De quoi ne rien rater les tendances actuelles ou futures.


TRN TNC Banner

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!