THE ROLLING NOTES

Lancement de Spotify dans la région MENA

Le service de streaming musical Spotify est disponible pour tous au Maroc. Le service est proposé en arabe avec des listes de lecture composées également de musiques locales. Plus de 40 millions de chansons sont disponibles : elles regroupent le meilleur de la musique locale et internationale. Des fonctionnalités d’utilisation et de personnalisation inédites et innovantes.

Spotify, le plus grand service de streaming musical au monde, vient d’être officiellement lancé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Un tel service permettra de délivrer aux utilisateurs originaires de cette partie du monde, une expérience musicale entièrement révolutionnaire, mais aussi intégralement arabe, qui saura répondre à tous les goûts.

Avec une communauté mondiale qui regroupe plus de 191 millions de mélomanes, Spotify offre à ses clients la possibilité de pouvoir choisir entre un service gratuit financé par la publicité ou un service d’abonnement Premium sans publicité. Les utilisateurs peuvent ainsi écouter gratuitement leur musique préférée, ou bien passer à Spotify Premium pour réussir à bénéficier d’une expérience ultime, le tout pour un tarif d’à peine 4,99 USD par mois.

C’est grâce à son leadership en matière de recommandations et de découvertes musicales que Spotify est devenu aussi célèbre aujourd’hui. Ce service délivre, à tous les fans de musique, une multitude de listes de lecture qui s’adaptent parfaitement à leurs goûts et à leurs activités. Spotify permet en outre aux utilisateurs de pouvoir parcourir, découvrir et créer des listes de lecture. Il leur offre également la possibilité de pouvoir constituer leur propre collection de musique et de la partager avec leurs amis. Fort d’un répertoire qui rassemble plus de 40 millions de chansons et plus de 3 milliards de listes de lecture, Spotify proposera, au sein de la région MENA, le meilleur de la musique locale et internationale.

« Je suis très heureuse de pouvoir vous dire que Spotify est désormais disponible dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Spotify vient d’être lancé dans la région MENA avec un service complet en arabe, mais aussi des dizaines de listes de lecture sélectionnées localement pour chaque humeur et pour chaque moment, ainsi qu’un catalogue très complet composé de millions de chansons, à la fois pour les utilisateurs gratuits et Premium. A partir du premier jour, les mélomanes sauront apprécier les différentes recommandations musicales personnalisées de Spotify ; celles-ci les aideront à pouvoir réécouter, mais aussi découvrir et partager de nouvelles chansons composées par des artistes locaux et internationaux » a déclaré Cecilia Qvist, responsable mondiale des marchés de Spotify.

Spotify propose de la musique qui saura correspondre à tous les goûts, mais également à toutes les humeurs. Les utilisateurs de la région MENA disposent désormais d’un accès instantané à un large éventail de listes de lecture locales soigneusement sélectionnées et régulièrement mises à jour par notre équipe d’experts en musique. On y retrouve, entre autres, les Top Arabic Hits, les Oriental Chill Vibes, l’Arabic EDM, mais également des milliards de listes de lecture locales et internationales créées par Spotify et par les fans.

Des fonctions de recommandation musicale et de découverte

L’une des caractéristiques majeures du service Spotify c’est qu’il offre des possibilités de personnalisation hors pair qui permettent aux fans de retrouver facilement la musique qu’ils aiment, mais aussi de découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux artistes qui correspondent à leurs goûts et à leurs attentes. Lorsqu’un nouvel utilisateur décide de rejoindre Spotify, il est systématiquement guidé à travers un processus d’identification de ses différents goûts musicaux et de ses préférences.

Spotify Lifestyle Morocco

On retrouve également une quantité importante de fonctionnalités à l’instar de Daily Mix (une série de listes de lecture qui combine vos pistes préférées avec de nouvelles chansons que vous êtes très probablement capables d’apprécier), de Release Radar (une liste de lecture qui se base sur les productions des artistes que vous suivez et que vous écoutez le plus ; cette liste est mise à jour tous les vendredis) et de Discover Weekly (une liste de lecture basée sur vos habitudes d’écoute). De telles fonctionnalités signifient que vous n’êtes jamais vraiment loin des musiques que vous appréciez. Spotify propose également :

  • Des hubs de listes de lecture d’humeur et de genre : rendez-vous sur Parcourir afin de choisir parmi une large gamme de hubs, notamment Workout, Chill, Party, Focus, Gaming, Sleep, Dinner, Kids…
  • Une diffusion automatique en continu à faible débit : le réglage par défaut de Spotify pour la diffusion de données dans la région MENA est de 24 kbps, ce qui est idéal lorsque vous n’avez pas accès au wifi.
  • Une écoute hors ligne pour les utilisateurs Premium : il suffit de « télécharger » votre musique sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur lorsque vous êtes en ligne pour en profiter lorsque vous êtes déconnectés.
  • Une haute qualité audio pour les utilisateurs Premium, jusqu’à 320 kbps.
  • Des caractéristiques sociales étendues : possibilités de partage via Facebook, Instagram et Twitter ; la possibilité de partager et de créer des playlists collaboratives sur Facebook et sur Messenger ; la possibilité de partager vos propres listes de lecture et vos chansons préférées directement à partir de l’application Graphiques. Des accès à ce niveau pour la région MENA seront bientôt disponibles.

Vous pourrez lancer votre musique partout. En effet, il suffit de télécharger l’application Spotify sur mobile, ordinateur portable, tablette et Apple Watch. Ou encore, écouter votre musique partout, comme sur des haut-parleurs Wi-Fi et Bluetooth, Amazon Echo, Sonos, Bose, Android TV, Samsung TV, Google Chromecast, Microsoft Xbox, Samsung, Google Home, Waze, Carplay et bien d’autres.

Globalement, Spotify a réussi à profondément changer la manière dont les artistes se communiquent avec leurs fans. Les musiciens veulent que leurs chansons soient écoutées : Spotify a réussi à présenter des artistes à des millions de personnes dans le monde entier. En outre et depuis son lancement en 2008, Spotify a réussi à fournir plus de 10 milliards d’euros à l’industrie de la musique. Fort désormais de sa présence sur 13 marchés de la région MENA, Spotify est à présent disponible au sein de pas moins de 78 pays à travers le monde.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!