THE ROLLING NOTES
enactus-tech-camp

Lancement du « Tech Camp »

L’Ambassade des États-Unis au Maroc et Enactus Morocco lancent le programme “Tech Camp”. Une opportunité pour les jeunes entrepreneurs pour favoriser l’innovation sociale grâce à la technologie.

L’Ambassade des États-Unis au Maroc s’associe à Enactus Morocco pour lancer le “Tech Camp”, un programme d’appui et d’accompagnement des jeunes utilisant la technologie pour répondre à des challenges sociétaux, en trois éditions à Casablanca, Beni Mellal et Tanger.

Le Tech Camp consiste en 48 heures de travail et de collaboration durant lesquelles les participants auront l’opportunité d’échanger et de développer des projets à impact social. Un espace de formation et de réseautage avec des professionnels et experts qui les accompagneront tout au long de l’événement.

Le Tech Camp aura pour focus les projets utilisant la technologie (applications, intelligence artificielle, machine learning, hardware…) dans les secteurs de l’éco-tourisme, l’agriculture, l’environnement et l’industrie verte. La participation est ouverte aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans, porteurs de projets/Start-ups ou toute personne souhaitant contribuer par ses connaissances et compétences. Les porteurs de projets doivent avoir des concepts clairs, faisables, utilisant la technologie, avec un premier prototype déjà réalisé.

Les objectifs du programme sont promouvoir et appuyer les projets utilisant la technologie pour répondre à des challenges sociétaux ; appuyer et former les jeunes porteur de ces projets ; et distinguer et accompagner les projets les plus méritants.

enactus-tech-camp-timeline

Le Tech Camp se déroulera en trois éditions organisées à Casablanca du 07 au 09 décembre 2018, à Beni Mellal du 18 au 20 janvier 2019 et à Tanger du 15 au 17 février 2019. Plusieurs sessions d’information seront organisées dans les villes hôtes, en vue de présenter le programme et répondre aux différentes questions des personnes souhaitant participer au “Tech Camp”. A l’issue de chaque édition, deux gagnants seront sélectionnés par un jury pour remporter les prix suivants, en plus d’un mentoring par Enactus Morocco : le Premier Prix de 5.000,00 Dhs ; et un Deuxième Prix de 3.000,00 Dhs.

Le Tech Camp s’inscrit dans la stratégie de l’Ambassade des États-Unis qui est de soutenir les jeunes marocains à innover et prendre l’initiative en devenant des citoyens actifs. Ce partenariat vient également enrichir l’ensemble des programmes qu’Enactus Morocco a pu développer avec plusieurs partenaires, en marge de son programme principal, en vue d’encourager l’innovation et le talent entrepreneurial de la jeunesse marocaine dans différents secteurs.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!