THE ROLLING NOTES
Facebook WhatsApp Burger King

Learn with Facebook, WhatApp & Burger King

TRN TNC Banner


Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo


Facebook dévoile sa version pro « Learn with Facebook », WhatsApp convertit ses statuts en publicité et Burger King fait payer les autres marques pour le Black Friday. C’est parti pour La Revue Digitale de la semaine !

Learn with Facebook : la version pro du réseau bleu

Facebook ne cesse de se diversifier pour proposer toujours plus de produits à ses utilisateurs. En effet, le réseau bleu s’ouvre aujourd’hui à la formation professionnelle avec Learn With Facebook. Il s’agit d’un site sur lequel les utilisateurs du réseau social peuvent suivre quatre modules différents en fonction de leurs besoins. Il y a ainsi pour le moment onze cours disponibles, avec des quizzs.

On y retrouve des cours sur la préparation pour un entretien, la création de contenu ou encore sur la manière dont les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux.

Pour terminer, cet outil permet aux entreprises de partager leurs offres professionnelles directement dans les groupes Facebook, dont les membres pourront plus facilement trouver un partenaire de mentorat par exemple, en fonction de leurs objectifs et de leurs intérêts.

Les statuts se convertissent en pubs chez WhatsApp

Après des mois de rumeurs, la publicité va débarquer sur l’application de messagerie WhatsApp. Comme expliqué par Chris Daniel, vice-président de WhatsApp, la publicité sera présente dans la section « Statut » de l’application.

Cet emplacement permet, dans un format vertical de partager du texte, des photos, des vidéos et des GIF qui disparaissent au bout de 24 heures. D’après les informations obtenues, les publicités proviendront du système publicitaire de Facebook.

Lors de la diffusion des Stories, les annonceurs pourront désormais étendre les plateformes avec Facebook, Messenger et Instagram disponibles pour le moment, mais aussi avec WhatsApp dès début 2019.

Pour le Black Friday, Burger King fait payer les autres marques

Burger King a décidé de tirer profit des publicités agaçantes sur Internet dans une campagne réservée aux Etats Unis. Conçue en collaboration avec l’agence Grabarz & Partner à l’occasion du Black Friday, l’opération place la bannière au cœur de cette campagne insolite. Comment ? Avec le lancement du site Whopper-Shopper.com intégralement constitué de bannières promotionnelles d’autres marques.

Lorsqu’un client clique sur l’une des bannières (de quelque 1.000 marques, dont Diesel et Tommy Hilfiger par exemple) et qu’il achète un produit en promotion, la marque reverse une commission à Burger King, qui la distribuera ensuite au client sous la forme d’un bon pour un Whopper gratuit.

Bref, ça donne envie de désactiver son Adblock ! 🙂


TRN TNC Banner

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!