THE ROLLING NOTES
El Mehdi Benslim Buzzkito

Brands VS Buzzkito Community

El Mehdi Benslim, CEO du groupe Buzzkito, nous présente les rencontres « Brands VS Buzzkito Community ». L’occasion pour The Rolling Notes de revenir également avec lui sur les dernières évolutions qu’a connues le groupe. Entretien.

Vous avez annoncé le lancement des Happening Brands VS Buzzkito Community. Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Oui bien sûr ! Nous avons lancé il y a quatre mois, un MVP (Minimum Viable Product) de communauté créative en co-working et nous avons connu un succès très encourageant. La communauté est aujourd’hui constituée de plus de 80 membres et nous sommes déjà à la recherche de plusieurs nouveaux sites pour étendre l’expérience.

Buzzkito est une marque forte, avec plus de 10 millions de followers dans le monde arabe et nous avons des demandes d’ouvertures de co-working dans plusieurs grandes villes d’Afrique.

Afin d’aider nos membres à networker, mais aussi les marques partenaires de Buzzkito, comme P&G, Nestlé, Danone, Amazon, Excelo, Lesieur et bien d’autres… de se connecter à de nouveaux prestataires, nous organiserons chaque premier jeudi du mois des rencontres « Brands VS Buzzkito Community » pour permettre à notre écosystème de nouer des liens.

Beaucoup de personnes sur le marché ne saisissent pas les réorganisations du groupe Buzzkito. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?

Il y a trois ans, j’ai personnellement eu l’opportunité de sortir de ma zone de confort et j’ai voulu challenger la viabilité et la « scalibility » du modèle économique d’une agence de communication. L’expérience à l’international m’a ouvert les yeux sur les limites du modèle d’une agence classique.

Après plusieurs ajustements et expérimentations, nous sommes arrivés à un modèle dont la croissance est éprouvée. Aujourd’hui, nous avons deux pôles. Le premier est un pôle BtoB, constitué des métiers historiques du groupe, c’est-à-dire la créativité et la performance média, portée par les agences ONOFF et MOW.

Par ailleurs, nous avons également un pôle BtoC, grâce à l’activité de co-working, qui permet à des individus et des entreprises de toute taille de devenir membre de la communauté Buzzkito. Notre communauté s’appuie sur des technologies de marketplace pour s’agrandir et collaborer.

Nous avons donc diversifié nos revenus pour assurer une croissance encore plus pérenne.

Y a-t-il des synergies entre les deux pôles ?

Oui ! Nous avons décidé de prélever 3 % du chiffre d’affaires des activités historiques afin de subventionner des jeunes co-workers de la communauté Buzzkito. Concrètement, si un client dépense 1 million de dirhams annuellement chez ONOFF et/ou chez Mow, ces dernières reverserons 30.000,00 dirhams pour que ce client soit associé à une action RSE auprès de co-workers et les aider à accéder à des environnements positifs et une communauté bienveillante.

La seconde synergie est l’accès pour nos membres à des travaux créatifs pour de grandes marques. Nous souhaitons élargir nos inspirations créatives et permettre aussi à nos membres d’accéder à des donneurs d’ordre important.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!