certification-tgcc-btp
in

Certification QHSE : Coup triple pour TGCC

TGCC, première entreprise marocaine du secteur du BTP à être certifié QHSE et ISO 45001 V2018.

TGCC a obtenu courant octobre 2018, la certification QHSE selon les standards internationaux : ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018.

TGCC est la première entreprise dans le secteur BTP au Maroc a bénéficier de la certification ISO 45001 nouvelle version, devenant ainsi pionnier en la matière. De plus, TGCC fait partie des rares entreprises à être aux normes du système de management QHSE.

La certification QHSE intervient dans une démarche volontaire de TGCC, de mise en place système de management QHSE, considéré comme un mode de gestion efficace et un outil d’aide à la prise de décision.

Une certification à fort impact sur la Gouvernance

La démarche QHSE entreprit par TGCC a permis de réaliser un plan d’action stratégique basé sur plusieurs orientations permettant une meilleure gestion et un meilleur suivi des actions stratégiques. Ainsi, différents comités ont vu le jour afin d’assurer la bonne réalisation des projets, dans les meilleurs délais.

TGCC a notamment crée le « Comité de performance » pour surveiller le bon fonctionnement managérial de l’entreprise. Plusieurs points vont également impacter la gouvernance de TGGC :

  • L’amélioration de l’encadrement et du développement des compétences avec une revue de l’organigramme de TGCC pour accompagner l’évolution de l’entreprise. Cela se matérialise également par la tenue des formations internes et externes.
  • La capitalisation de l’expertise et de la chaîne de valeur avec la mise en place des standards décrivant l’ensemble des processus et procédures du bon fonctionnement de TGCC.
  • Le développement de nouveaux secteurs d’activités.
  • L’amélioration de la pro-activité commerciale.
  • La maîtrise des coûts afin d’améliorer les performances financières.
  • L’assurance et maîtrise des risques avec la création d’un environnement sûr et propice aux collaborateurs, ainsi qu’une gestion des risques professionnels et environnementaux.
btp-certification-tgcc

Les étapes de la certification QHSE

TGCC a lancé, en juin 2017, la mission de diagnostic pour la mise en place d’un système de management de qualité ISO 9001 V 2015, d’un système de management de la santé sécurité au travail OHSAS 18001 V 2007 et d’un système de management environnemental ISO 14001 V 2015.

Le système de management de TGCC a été officiellement certifié par SOCOTEC France, en octobre 2018 selon les standards internationaux : ISO 9001 V 2015, ISO 14001 V 2015 et ISO 45001 V 2018, venant récompenser les efforts des équipes TGCC.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Commentaires

Loading…

0

Comments

0 comments

laureats-ma-ym-africa

Lancement de LAUREATS.MA

startup-africa-summit

Startup AFRICA SUMMIT