AFRICA GAMING FEST BY INWI
in

Africa Gaming Fest by inwi

C’est sans doute l’un des rendez-vous les plus importants du Gaming etdu divertissement en Afrique. Dimanche 16 décembre 2018, Casablanca a accueilli l’Africa Gaming Fest by inwi.

Game show Fortnite, Concours Cosplay, show Led Robots, show musical, l’Africa Gaming Fest by inwi a offert aux Gamers et au grand public un programme riche et varié qui a été suivi par plus de 100.000 personnes.

Un véritable événement populaire qui a permis à l’ensemble de ces visiteurs, venus en famille ou entre amis, de vivre des expériences inédites et de se familiariser avec l’univers du Gaming dans une ambiance festive et décontractée.

Pour l’occasion, inwi a spécialement aménagé une scène qui a accueilli différents shows et spectacles qui ont enchanté participants et visiteurs. Au programme : de la musique live, un concours de Break Dance, des shows gaming, démonstration de «Free stylefootball», percussions, etc.

«L’Africa Gaming Fest est un événement majeur qui prouve, une nouvelle fois, l’engagement de inwi pour le développement du gaming au Maroc et l’émergence d’un véritable écosystème dynamique autour de cette industrie».

— Brahim Amdouy, Manager des contenus à inwi.

Le moment fort de l’Africa Gaming Fest a été l’organisation de l’ESWC Africa by inwi. Annoncée à l’occasion de la Paris Games Week 2018, cette compétition est le fruit d’un partenariat entre inwi et l’ESWC, pionnier des compétitions gaming dans le monde.

Après des semaines de qualification ouverte dans 7 pays (Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte, Sénégal,Nigéria, Tunisie et Maroc), quatre équipes ont pu se hisser aux phases finales de la compétition. Il s’agit de deux équipes tunisiennes, une équipe algérienne et une équipe marocaine.

Et c’est l’équipe tunisienne qui remporte l’ESWC Africa ! 🇹🇳Bravo aux deux équipes et à l’équipe marocaine qui s’est battue jusqu’au bout ! 🇲🇦#ESWCAfrica #AGFbyinwi

Posted by inwi on Sunday, December 16, 2018

Ces équipes se sont affrontées en trois matchs (deux demi-finales et une finale) autour de Counter Strike, l’un des jeux électroniques les plus populaires dans le monde. Au final, c’est l’équipe tunisienne «LIMITLESS.GG» qui a remporté le sacre africain au terme d’extra time haletant face à une équipe marocaine solide, «Atlas Lions», qui n’a pas démérité et qui a porté haut les couleurs du Royaume.

L’ESWC Africa by inwi a été en effet retransmis en Live Streaming sur plusieurs plateformes de référence comme Twitch, Youtube, Facebook et également sur eleague.inwi.ma.

«Cette première édition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de l’ESWC à l’international. Notre premier souhait est de pouvoir aider le gaming africain à se développer davantage et ainsi voir émerger de véritables champions. Il était important pour nous de nous associer avec un acteur solide, innovant et engagé car le but est bien évidemment de pouvoir pérenniser cet événement», explique pour sa part Julien Brochet, Directeur de l’ESWC.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

App-Avito

Avito dévoile de nouvelles fonctionnalités

TRN WEEKLY AD

The Rolling Notes WEEKLY N°51