resodoc-doc-and-you
in

ResoDoc : Ambitions africaines pour Doc&You

Doc&You Maroc, start-up spécialisée en e-santé, ambitionne d’être le leader des solutions digitales mobiles de santé en Afrique, grâce aux croissances démographiques, sanitaires, digitales et économiques qui caractérisent ce continent.

Pour cela, la start-up a commencé à organiser un réseau de médecins du contient abonnés à la plateforme digitale africaine ResoDoc, en relation possible avec des médecins en France.

Celle-ci comporte des solutions de e-santé et de fin-tech pour les importants flux financiers en provenance des diasporas africaines. Au stade actuel les professionnels et les patients bénéficient avec ResoDoc de trois bouquets de services :

  • L’accès aux médecins pour les patients et leurs proches, avec l’annuaire géo-localisé et la prise de rendez-vous en ligne via la plateforme www.resodoc.ma, accessible 7j/7 et 24h/24.
  • Le partage d’informations médicales et professionnelles entre médecins, la télé-expertise et le vidéo-staff sécurisés entre médecins et le forum médical professionnel.
  • Le financement des prestations de soins via la plateforme, avec le pré-paiement en ligne et l’appel aux contributions pour les résidents africains en Europe.

ResoDoc va être prochainement mise en service au Maroc et en Côte d’Ivoire grâce à l’inscription en cours de 380 médecins au Maroc et de 450 médecins en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs deux grands comptes ont déjà choisi ResoDoc comme plateforme de e-santé intégrée : la plus grande clinique et le plus grand réseau de télé-cardiologie public d’Afrique sub-saharienne.

Nouveaux pays et nouveaux services dans les 36 prochains mois

La plateforme ResoDoc va bientôt ouvrir dans d’autres pays en Afrique francophone (Sénégal, Tunisie en 2019) puis en Afrique anglophone (au Ghana, puis au Nigeria, en Afrique du Sud et au Rwanda).

De nouveaux services seront proposés à la communauté panafricaine de professionnels de santé : Travel to Treatement, accès aux médicaments, innovations med-tech pour une meilleure prise en charge des patients, dématérialisation des données pour les assureurs santé. 

La start-up ambitionne donc de devenir le Google de la santé d’ici quelques années sur le continent. Affaire à suivre !

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Ryan-Merkley-Creative-Commons

Ryan Merkley, CEO at Creative Commons

App-Avito

Avito dévoile de nouvelles fonctionnalités