Careem-App-the-rolling-notes
in

Careem, facilitateur de mobilité

Lancé en en 2012 à Dubaï, Careem s’est rapidement étendu à travers le monde. Profitant du succès de son application mobile, le leader des VTC dans la région MENA propose aujourd’hui ses services à plus de 33 millions d’individus dans 120 villes et 15 pays.

Le Maroc ne fait pas exception à cet engouement. Dès son lancement dans le royaume en 2015, Careem a reçu un accueil très positif de la part des citoyens. Les usagers, plus de 300.000 à l’heure actuelle selon un communiqué de l’entreprise, profitent avec la plate-forme de nombreux avantages en matière de transport, tandis que les « capitaines » et leurs familles bénéficient de revenus réguliers, poursuit ce même communiqué.

Plus de 2,5 millions de trajets auraient ainsi été réalisés au Maroc ces trois dernières années, grâce à Careem.

Dans un pays où le parc global de la téléphonie mobile dépasse les 46 millions (ANRT, observatoire de la téléphonie mobile au Maroc, situation à fin septembre 2018), Careem profite d’un contexte favorable à l’utilisation des services de commande de véhicules en ligne.

Dans toutes les villes où l’application est opérationnelle, que ce soit à Rabat, Casablanca et plus récemment Tanger, Careem se positionne comme un facilitateur de mobilité et comme un levier d’insertion socio-économique.

Careem cherche ainsi à favoriser l’entrepreneuriat et l’usage de technologies innovantes, tout en inscrivant les territoires dans une dynamique tournée vers davantage de croissance durable et inclusive.

Careem-Tanger

« Careem a généré plus d’un million d’emplois depuis sa création en 2012. Notre présence a un impact positif pour les populations et nous sommes fiers de voir que notre engagement au Maroc reçoive un accueil aussi favorable, à la fois du côté des usages et des capitaines, qui sont nos premiers ambassadeurs. Nous allons poursuivre dans cette voie et continuer à innover en proposant de nouveaux moyens d’accompagner les Marocains au quotidien », témoigne Ibrahim Manna, directeur général des marchés émergents de Careem.

Tanger, tout particulièrement, illustre la réussite de Careem. Proposée depuis le troisième trimestre de cette année dans la ville du nord, l’application y enregistre sa croissance la plus rapide. Et pour cause ! Les habitants, qui peuvent commander un véhicule en quelques clics sur leurs smartphones, plébisciteraient l’application à 80 %.

Au Maroc, Careem voit encore plus loin. L’entreprise prévoit de s’étendre à d’autres villes en élargissant son offre à des services qui incluront prochainement la livraison de repas et leur paiement en ligne. Objectif : créer 100.000 emplois dans les années à venir.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Jumia-Black-Friday-Mega-Hamza

Jumia Black Friday : Le bilan

Yanis-Ayouch-Shems-Publicite

MENA : Shem’s brille