ABB-FIA-Formule-E
in

Le championnat ABB FIA Formule E débarque à Marrakech ce week-end

Après un début de saison électrisant à Ad Diriyah en Arabie saoudite le 15 décembre dernier, la discipline automobile électrique en ville arrive à Marrakech pour la deuxième manche du championnat ABB FIA de Formule E le 12 janvier sur le Circuit Moulay El Hassan.

Les conditions météorologiques exceptionnelles ont joué un rôle important dans une nouvelle ère dramatique de courses lors de la première manche. Antonio Felix da Costa et BMW i Andretti Motorsport ont remporté leur première pole position et leur victoire malgré la concurrence acharnée du duo DS TECHEETAH.

La Formule E compte plus de fabricants et de marques automobiles que toute autre série. Avec des noms tels que Audi, DS, Jaguar, Mahindra et NIO, la Formule E compte cette saison neuf   constructeurs parmi lesquels Nissan, qui reprend l’acquisition existante de Renault, et la connexion de BMW avec Andretti. Ce nombre devrait encore augmenter, avec l’inscription très attendue de Mercedes-Benz et de Porsche dans la sixième saison.

La série a attiré d’anciens champions et étoiles montantes du sport, désireux de montrer leurs talents dans les rues étroites de la ville. Le champion en titre, Jean-Éric Vergne – ainsi que les anciens lauréats Lucas di Grassi, Sébastien Buemi et Nelson Piquet Jr., figurent parmi les noms les plus connus.

Parmi les autres noms notables figurent Sam Bird, Daniel Abt, Antonio Felix da Costa – et les débutants Felipe Massa, Stoffel Vandoorne et Pascal Wehrlein.

Des nouveautés et des changements

Pour cette saison, de nouveaux changements sont également prévus. Les courses ne courent plus aux tours, mais sont plutôt chronométrées à 45 minutes – plus un tour. Dans le but de promouvoir diverses options stratégiques, tout en renforçant et en conservant le caractère intense et imprévisible des courses de Formule E, il sera impératif que les pilotes utilisent deux modes de puissance différents pendant la course.

Les pilotes pourront accéder à une puissance supérieure à 225 kW, contrairement aux 200 kW standard disponibles pendant la course, une fois qu’ils auront traversé une seule zone d’activation.

Les deux modes d’alimentation de chaque voiture seront indiqués en utilisant des couleurs différentes sur le système de LED innovant du dispositif de protection de la tête de halo.

ABB-FIA-Formule-E-Fnaire

Concert exclusif du groupe Fnaïre sur le Allianz E-Village

Un concert en live de Fnaïre mettra en vedette la fan zone dédiée, le Allianz E-Village, le jour de la course. Avec plus de 60 titres, 3 albums et pas moins de 15 tubes, le trio marocain Fnaïre, qui vient de remporter le prix du meilleur groupe arabe au BAMA Music Awards à Los Angeles, donnera aux fans un concert exclusif sur le Circuit Moulay El Hassan à la fin de la cérémonie de remise du trophée au Marrakech E-Prix.

Bob-Crozier-Allianz

— Vous pouvez également lire notre interview de Bob Crozier, Head of Global Blockchain CoC, Allianz & Head of Architecture Services, Allianz Technology.
— Ou alors en découvrir plus sur le programme Allianz Global Explorer, qui est passé par Marrakech, l’année dernière.

La Formule E, plate-forme de test de technologies

Le championnat ABB FIA Formule E est une série de courses automobiles électriques en ville et la première catégorie de monoplaces internationales entièrement électriques dans le sport automobile au monde. La Formule E offre des courses intenses et imprévisibles dans certaines des villes les plus reconnaissables et les plus progressistes au monde, notamment Hong Kong, Rome, Paris, Berlin et New York.

La Formule E entre dans une nouvelle et passionnante ère lors de la saison 5 avec les débuts compétitifs de la voiture dernière génération. Le nouveau modèle saisissant revendique un design futuriste distinctif et démontre une amélioration des performances avec une capacité de stockage de l’énergie presque deux fois supérieure – permettant aux équipes et aux conducteurs de compléter une course complète à des vitesses plus élevées sans avoir à changer de voiture. La voiture Gen2 témoigne des progrès constants de la technologie des batteries et des véhicules électriques en l’espace de quatre ans seulement.

Marrakesh E-Prix highlights – ABB Formula E

Highlights from the 2018 ABB FIA Formula E Marrakesh E-Prix! Who was your driver of the day? 👀

Posted by ABB Formula E on Saturday, January 13, 2018

La cinquième édition du Championnat ABB FIA de Formule E verra 11 équipes et 22 pilotes affronter divers circuits difficiles dans 12 villes – réparties sur cinq continents – dans l’espoir d’être couronné champion.

La Formule E a fait ses débuts au Moyen-Orient le 15 décembre pour l’ouverture de la saison à Ad Diriyah, et s’achèvera à nouveau à New York les 13 et 14 juillet.

Le concept de Formule E est de servir de plate-forme pour tester et développer des technologies adaptées à la route, permettant d’affiner la conception et la fonctionnalité des composants et de l’infrastructure, en accélérant activement la transition et l’utilisation des véhicules électriques à l’échelle mondiale.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

TRN WEEKLY AD

TRN WEEKLY #02-2019