archigram-mice-design-evenementiel
in

Archigram et MICE, du festif au créatif

Archigram, cabinet d’architecture intérieure, célèbre une année de collaboration avec MICE, agence de communication évènementielle, en concluant trois projets d’aménagement d’espace et de décoration.

MICE (Meetings, Incentives, Congress & Events) est une agence de communication événementielle. Elle s’est appuyée sur l’expertise d’Archigram en matière de design événementiel, activité qui consiste à concevoir des espaces éphémères pour des événements grand public ou privés (salons, lancement de nouveau produit, conférences…).

Grâce à son savoir-faire en architecture modulable, Archigram a su maitriser l’aménagement éphémère (organisation du plan de salle, choix des couleurs et des matières, décors, éclairage…) afin de produire une proposition cohérente avec la demande de chacun des trois clients tout en tenant compte des différentes contraintes.

Une conception des choses partagée

L’agence MICE développe son partenariat avec Archigram afin de pouvoir compter sur les compétences de professionnels de l’architecture d’intérieur. Archigram s’occupe ainsi de la création du concept, de la production des plans ainsi que du suivi de la réalisation.

« Les services d’Archigram nous ont été chaudement recommandés. Nous avons fait quelques visites sur le site web du cabinet d’architecture d’intérieur. Nous nous sommes très vite rendus compte de la qualité des travaux réalisés, et que les projets correspondaient à nos attentes et notre manière de concevoir les choses », explique Kenza Alaoui, directeur associé de MICE. « Nous avons donc décidé de prendre contact avec Archigram. Et notre première impression a été confirmée : nous avons tout de suite été convaincus par la réactivité des équipes et leur compréhension de nos attentes. »

Une collaboration fructueuse

En termes de collaboration, de nombreux échanges ont lieu entre MICE et Archigram. Grâce à un process et une méthodologie éprouvés par Archigram, l’agence d’architecture d’intérieur a su accompagner MICE en amont de chaque projet et jusqu’à sa livraison. 

Sur chaque projet, les deux entités font ainsi un brainstorming afin de poser les bases de celui-ci. Archigram fait ensuite une déclinaison en termes d’agencement et de conception des espaces. Lorsque le projet est en cours, le cabinet d’architecture intérieure déploie des équipes sur place afin de suivre le chantier à chaque étape.

archigram-mice-event-design

La vision moderne, créative et novatrice d’Archigram séduit l’agence de communication événementielle. « Le côté décalé et qui secoue un peu d’Archigram apporte fraicheur et nouveauté à nos projets, et cet aspect jeune nous plait beaucoup ! », poursuit Kenza Alaoui. « En outre, les délais étant très courts au Maroc, la bonne compréhension du brief, et la prise en compte des contraintes ainsi que du budget par Archigram sont très appréciables. »

Trois projets en commun et de nombreux à venir

A l’heure actuelle, MICE et Archigram ont collaboré sur les trois projets suivants : La conception et production du stand du Groupe Alf Mabrouk, entreprise spécialisée dans l’alimentation animale, lors de la 13ème édition du SIAM ; La conception et production du stand du Groupe Azura, l’un des plus importants producteurs privé de tomates au monde, lors de la 13ème édition du SIAM ; Et l’aménagement d’espace lors d’un événement presse organisé par Value Pass, distributeur à valeur ajoutée des solutions SAP en Afrique.

« Le design événementiel est un secteur très plaisant de notre activité où nous pouvons donner libre cours à notre imagination. Nous sommes ravis de notre collaboration avec MICE qui entend nos suggestions et recommandations, et nous laisse apporter notre touche de créativité. Nous espérons pouvoir collaborer ensemble sur de nombreux autres projets », conclut Anas Taleb, co-fondateur d’Archigram.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

bidaya-quatrieme-jour

Quatrième Jour et Bidaya partenaires

Jean-Marc-Pailhol-Head-of-Market-Management-and-Distribution-Allianz-SE

Jean-Marc Pailhol, Allianz SE