bidaya-quatrieme-jour
in

Quatrième Jour et Bidaya partenaires

Quatrième Jour accompagne l’incubateur Bidaya dans son action de promotion de l’entrepreneuriat social et environnemental.

L’agence de relations presse et publiques, Quatrième Jour, a annoncé rejoindre le réseau de partenaires de Bidaya et ainsi, contribuer à la visibilité médiatique des startups que l’incubateur accompagne, tout en œuvrant plus largement à la promotion de l’innovation sociale.

Bidaya est l’incubateur Social Green Tech du Maroc, appartenant plus largement au réseau international d’incubateurs GROUPE SOS Pulse. Implanté à Casablanca depuis 2015, Bidaya a accompagné plus de 50 startups à fort impact social ou environnemental. Convaincu de la nécessité de construire des modèles économiques innovants pour répondre aux défis sociaux et environnementaux, Bidaya œuvre pour l’entrepreneuriat à fort impact à travers ses différents pôles : Bidaya Incub, un programme d’accompagnement des startups en amorçage ; Bidaya Funds, un programme d’accompagnement vers le financement ; Bidaya Space, un dispositif de promotion de l’entrepreneuriat social ; Bidaya Lab, le pôle chargé de la valorisation de l’expertise Bidaya.

« La visibilité des entrepreneurs sociaux permet à la fois de promouvoir les produits et services conçus par les startups incubées à Bidaya mais aussi de sensibiliser le public marocain aux initiatives existantes et ainsi inspirer une nouvelle génération d’entrepreneurs avec un impact », affirme Sarah Diouri, directrice de Bidaya. « Notre partenariat avec l’agence Quatrième Jour vient renforcer cette action de promotion et nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise de spécialistes des relations presse et publiques. »

Depuis l’ouverture de sa succursale fin 2015 au Maroc, Quatrième Jour a toujours eu l’ambition de contribuer au développement d’initiatives en lien avec l’Afrique numérique, en apportant à des porteurs de projets son expérience et son soutien en matière de relations presse et publiques.

L’agence compte ainsi parmi ses références les projets Tech Afrique et Startup Lions, le Technopark de Casablanca ou encore le fonds d’investissement Outlierz Ventures.

« Le Maroc et, plus largement, l’Afrique connaissent une formidable dynamique en matière de création de projets pour favoriser le développement économique, social et environnemental de ses citoyens. L’incubateur Bidaya soutient ces initiatives et nous sommes fiers de pouvoir aider l’incubateur à leur donner de la visibilité dans les médias », commente Cindy Mouchard, directrice de Quatrième Jour Maroc. « Tant d’un point de vue personnel que professionnel, travailler aux côtés de Bidaya pour développer sa notoriété et celle des startups accompagnées dans les médias marocains et panafricains est une expérience passionnante et enrichissante que nous sommes impatients de débuter. »

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

TRN WEEKLY AD

TRN WEEKLY #03-2019

archigram-mice-design-evenementiel

Archigram et MICE, du festif au créatif