uacc-gam-the-good-pitch
in

The Good Pitch

«The Good Pitch», le Maroc a enfin son Trophée de la compétition responsable. L’UACC et le GAM décerneront les premiers trophées lors des Impériales 2019.

L’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) lance, en partenariat avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), le trophée de la compétition responsable. Baptisé The Good Pitch, ce trophée vient consacrer les annonceurs qui ont donné l’exemple en assurant un climat de transparence, de respect et d’équité lors de la l’appel offres lancé par leurs soins.

A travers ce Prix inédit au Maroc, l’UACC témoigne sa reconnaissance et son soutien aux annonceurs qui contribuent à créer un cadre vertueux aux compétitions d’agences et à diffuser les bonnes pratiques, dans le prolongement de la Convention signée en 2013 entre le GAM et l’UACC.

Le trophée The Good Pitch, qui sera décerné pour la première fois lors de la soirée des Etoiles du 22 janvier 2019 dans le cadre des Impériales 2019, est une initiative positive inspirée des bonnes pratiques en vigueur sur d’autres marchés internationaux.

MARIA AIT MHAMED UACC
Maria Aït M’hamed, Présidente de l’UACC.

«Les agences conseil en communication ont souhaité, à travers le trophée The Good Pitch, rendre hommage aux annonceurs qui mettent en œuvre des compétitions responsables. Ce Prix sera soutenu par une démarche de sensibilisation et de promotion des bonnes pratiques défendues par la Charte des appels d’offres, pour que année après année, le secteur se les approprie et tende vers des compétitions plus responsables », témoigne Maria Aït M’hamed, Présidente de l’UACC.

Mounir-JAZOULI-GAM
Mounir Jazouli, Président du GAM.

« Nous soutenons pleinement cette initiative, qui s’inscrit dans la lignée des bonnes pratiques que le GAM diffuse auprès de ses membres. Ce trophée permettra de mettre en lumière les annonceurs qui répondent à tous les critères de la Charte des appels d’offres co-construite avec l’UACC », a déclaré Mounir Jazouli, Président du GAM.

L’appel d’offres étant un moment clé de la relation entre un annonceur et une agence, fort en charge intellectuelle et émotionnelle, car il est souvent stratégique pour un annonceur qui va choisir un partenaire, et qu’il mobilise du temps, des ressources financières, des idées et une expertise très importants de la part des agences. D’où l’importance d’instaurer le cadre et les bonnes pratiques qui permettront d’assurer un climat de transparence, de respect et d’équité dans les processus de consultations et des appels d’offres.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

moroccan-consumer-day

Moroccan Consumer Day 2019

WaystoCap-Team

WaystoCap participe au Forum Economique Mondial