Revue-Digitale-Snapchat-Google
in

Citroën, Google et Trends

TRN TNC Banner

Réalité augmentée sur Messenger, Google tacle les pages frauduleuses et un compte rendu des tendances sur les réseaux sociaux en 2019… Tout ça dans votre revue digitale de la semaine !


Citroën et la réalité augmentée

Nous vous en avions parlé, vous vous en rappelez ? Ikea avait mis en place sur son application un moyen d’essayer leurs meubles et ce dans votre salon grâce à la réalité augmentée !

Aujourd’hui la tendance se poursuit avec Citroën qui mise sur Messenger pour fournir aux visiteurs de leur page Facebook une expérience nouvelle dans le cadre du lancement du nouveau C5 Aircross !

citroen-c5-aircross-cover

Un outil permettant à n’importe qui de personnaliser sa voiture grâce à la réalité augmentée avec une vue 360° (à l’extérieur comme à l’intérieur). Ensuite, la marque incite les internautes à réserver un Test drive une fois la personnalisation accomplie.

Alors, qui seront les prochains acteurs qui bénéficieront de cette stratégie 100° digitale à votre avis ?

Google contre les vampires

Ce n’est plus un secret, le Web est un endroit à risques. Tentatives d’hameçonnage ou encore fuites de données… les exemples sont nombreux. ZDNet a découvert que Google Chrome allait désormais alerter les utilisateurs lorsque des sites tentent de se faire passer pour un autre grâce à une URL assez similaire.

Depuis quelques années maintenant Google tente de sensibiliser les internautes à la sécurité sur le Web. L’entreprise a par exemple récemment publié un questionnaire visant à faire de la prévention contre l’hameçonnage.

Cette fonctionnalité est en cours de test sur Chrome Canary 70.  Si vous tapez l’url d’un site et que vous vous trompez dans cette dernière, Google avertira qu’il s’agit probablement d’un faux site et vous redirigera sur le site authentique.

Par exemple si vous souhaitez vous rendre sur paypal.com et que vous tapez paypall.com, Google devrait afficher un message vous demandant si vous souhaitez bien aller sur ce site ou bien sur le site « officiel ».

Quelques statistiques intéressantes pour 2019

Aujourd’hui dans le monde, 51% de la population sont des internautes contre 46% en 2017 ! Parmi eux 40% sont sur les réseaux sociaux contre 31% en 2017 ! La très grande majorité accède aux différents réseaux grâce à leurs mobiles.

Instagram quant à lui vient se placer en 6ème position, cela représente 1.000.000.000 d’utilisateurs soit une croissance de 25% par rapport à 2017. Twitter et Snapchat sont les grands absents du top 10, la popularité de ces derniers chutes encore, serait-ce le début de la fin pour ces acteurs du net ?


La Revue Digitale en vidéo

TRN TNC Banner

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Fondation-Orange-Maroc-Maison-Digitale

Orange lance la Maison Digitale

Packtory-Ali-Kettani

Packaging : Quelles tendances pour 2019 ?