quatrieme-jour-bourse-rp
in

Bourse RP : Quatrième Jour lance un appel à candidatures

Appel à candidatures : Quatrième Jour Afrique propose d’apporter son expertise en matière de communication et relations presse pendant un an à une startup marocaine.

A partir du 1er mars 2019, les candidatures pour remporter une Bourse RP d’une durée d’un an sont ouvertes aux startups marocaines ayant pour projet une mission de service publique ou de développement durable avec un impact social, environnemental ou économique.

L’agence de relations presse et publiques, Quatrième Jour Afrique, est ainsi heureuse d’annoncer le lancement de la première édition de sa Bourse RP à destination des startups marocaines.

A l’issue de deux mois où il sera possible de candidater, l’agence retiendra la startup dont son projet à caractère social, environnementale ou économique l’aura la plus sensibilisée pour l’accompagner durant un an, à partir de septembre 2019, dans sa stratégie de communication et dans la mise en œuvre d’un programme de relation presse.

Présentation générale de la Bourse RP

Succursale de l’agence française de relations presse et publiques Quatrième Jour (groupe Fourth Day PR), Quatrième Jour Afrique accompagne, depuis sa création en septembre 2015, des entreprises et organisations technologiques marocaines et panafricaines : Technopark de Casablanca, Outlierz, Bidaya, Tech Afrique, Startups Lions ou encore Emerging Valley.

Forte de son expérience et de ses contacts privilégiés avec les écosystèmes numériques marocains, l’agence souhaite prendre une part plus active dans cette dynamique. C’est pourquoi, Quatrième Jour Afrique lance la première édition de sa Bourse RP.

Le principe de celle-ci est le suivant : l’agence propose à partir de ce 1er mars 2019 un concours à la fin duquel elle sélectionnera la startup marocaine à qui elle proposera pendant un an ses services de relations presse.

« C’est avec un immense enthousiasme que nous annonçons le lancement au 1er mars 2019 de notre Bourse RP. Depuis notre création, nous essayons d’apporter, en toutes proportions gardées, grâce à notre expertise en matière de relations publiques et relations presse, notre pierre au développement des écosystèmes numériques marocains et africains. Cette proposition que nous ferons à une startup en est la suite logique. Au quotidien, participer à cette dynamique est un exercice réellement passionnant et enrichissant. Nous sommes impatients de continuer en ce sens avec notre Bourse RP. Nous espérons que les candidatures seront nombreuses et que cette première édition marquera le début d’une longue série à venir », déclare Cindy Mouchard, directrice de Quatrième Jour Afrique.

Ce kit annuel RP inclura :

  • Conseil et accompagnement de la startup au quotidien dans sa stratégie de communication et de relations publiques auprès de la presse marocaine et panafricaine.
  • Sessions de travail pour identifier et travailler sur les objectifs de communication, les messages et les actions.
  • Accompagnement au média training.
  • Point RP téléphonique ou de visu par mois.

En termes quantitatif, cela se traduira par :

  • Rédaction d’un dossier de presse.
  • Rédaction et diffusion de 4 communiqués de presse.
  • Rédaction et placement de 4 articles d’expert.
  • Possibilité, si l’actualité de la startup se présente, d’organiser 3 rencontres presse ou point presse dans l’année.

Candidatures

Qui peut candidater ? Toutes les startups marocaines dont l’objet relève d’une mission de service publique ou de développement durable ayant un impact aussi bien économique que social ou environnemental.

Modalités de candidature :

  • Une présentation de l’entreprise avec la date de création, les chiffres clés, votre projet d’entreprise, vos éventuels premiers clients et actualités à venir.
  • Une lettre de motivation pour aller plus loin dans votre projet d’entreprise.
  • Candidature à envoyer par mail à Cindy Mouchard, Directrice Quatrième Jour Afrique, à l’adresse suivante : [email protected]

Calendrier

1er mars 2019Ouverture du concours – Candidature à envoyer par mail à l’adresse suivante : [email protected]
30 avril 2019Clôture du concours.
1er mai 2019 au 30 juin 2019Analyse des candidatures. Sélection de 5 startups à rencontrer.
Eté 2019Prise de contact et rencontres des 5 startups Délibéré et choix.
Septembre 2019Début de la collaboration annuelle avec la startup sélectionnée.

A propos de Quatrième Jour Afrique

L’agence de relations presse et publiques Quatrième Jour Afrique a été créée en 2015 et appartient au groupe Fourth Day. L’agence conseille ses clients dans leur stratégie de communication et met en œuvre des services RP à valeur ajoutée.

Des campagnes locales aux dispositifs internationaux, la mission de l’agence consiste à aider les entreprises technologiques, industrielles et publiques à développer leur image et toucher efficacement leurs publics. Fourth Day compte, à ce jour, 6 bureaux : Londres, Manchester, Paris, Berlin, Casablanca et Sydney.

Pour en savoir plus : www.quatriemejour.fr

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments