publicite-interactive-intelligence-artificielle-facebook-event-stories
in

Publicité interactive, Intelligence Artificielle, Facebook Event Stories

TRN TNC Banner

Cette semaine, La Revue Digitale s’intéresse à la publicité interactive, à l’Intelligence Artificielle telle que perçue par les marketeurs et à Facebook qui innove sur le format Stories.


Resident Evil mise sur la publicité interactive

Vous avez surement entendu parler de l’épisode interactif de Black Mirror intitulé « Bandersnatch ». Dans cet épisode, le spectateur devient acteur de l’histoire et de sa fin, en prenant une série de décisions qui influent sur le scénario. Le best-seller du jeu vidéo « Résident Evil », suivant le même concept, a lancé il y a un mois sa campagne de publicité digitale sur YouTube.

Cette campagne permet aux spectateurs de choisir quel personnage suivre et d’influer sur la fin de la publicité. Bilan plus que positif !  33% des personnes qui ont commencé la vidéo ont choisi de continuer l’expérience. Parmi ces 33%, 85% ont décidé d’aller jusqu’au bout du film.

A quand une publicité interactive 100% marocaine ?

L’intelligence artificielle vue par les marketeurs

Du 1er juin au 10 septembre 2018, l’entreprise parisienne Golem.ai a mené une enquête auprès de 108 marketeurs afin de comprendre quels enjeux représentent l’intelligence artificielle pour eux au sein de leur travail. Les premiers résultats de cette étude viennent d’être publiés.

Les marketeurs voient en l’IA une aubaine pour les aider à améliorer l’UX et le ciblage de leurs clients. En effet, trois objectifs se distinguent :

  • L’amélioration de l’expérience client pour 75% des marketeurs interrogés.
  • La personnalisation ou individualisation des messages pour 70%.
  • Enfin la compréhension du comportement des consommateurs pour 65%.

Ensuite, on retrouve les opérations liées aux traitements de la data, soit l’exploitation des données des réseaux sociaux (61%) et le traitement des données supplémentaires (60%).

Enfin, en dernière position, 45% des marketeurs considèrent l’IA comme une valeur ajoutée dans le champ du marketing prédictif, pour aider à détecter les futures tendances de consommation.

Quant à l’amélioration de l’expérience client, près de 60% des marketeurs ont adopté l’IA afin de l’améliorer et 19% prévoient de le faire dans les trois ans à venir. Les résultats complets de l’étude sont à retrouver ici.

Facebook Event Stories

Facebook l’avait annoncé en février, dorénavant c’est chose faite. Le réseau social vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité concernant ses Stories.

Les profils et Pages pourront dorénavant partager un événement en Story, et mesurer ainsi le degré d’intérêt de leurs abonnés. Un autocollant est également disponible, proposant les détails de l’événement.

La Story, à l’origine née sur Snapchat puis largement démocratisée par Instagram depuis 2016, a du mal à se faire une place sur Facebook.

Cette nouveauté de partage des story devrait permettre aux abonnés de de répondre directement s’ils sont intéressés ou s’ils participent.

Espérons que cette fonctionnalité débarque un jour sur Instagram.

D’ici là, avouons que l’interface Facebook ressemble grandement à celle présentée lorsque l’on partage un lien en story sur Facebook.


La Revue Digitale en vidéo


TRN TNC Banner

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments