El-Mehdi-Benslim-Buzzkito-Buzzkilance
in

Buzzkilance : El Mehdi Benslim nous dit tout

Buzzkito, la communauté d’entrepreneurs créatifs, lance une Marketplace phygitale de Freelancers : Buzzkilance. Nous avons rencontré El Mehdi Benslim, qui nous en dit plus sur ce nouveau projet de Buzzkito. Eclairages.

Qu’est-ce que Buzzkilance et pourquoi utilisez-vous le terme de phygital ?

Buzzkilance est la version finale d’un projet de Marketplace qui a été amorcé il y a plus d’un an.

Au début nous voulions faire une Marketplace 100 % digitale, mais nous nous sommes heurtés à plusieurs réalités : les moyens de paiement en ligne pour des micro-transactions ne sont pas au niveau au Maroc, et les clients ont besoin d’un contact physique avec les Freelancers pour pouvoir se sentir en confiance.

Buzzkilance permet à ses clients et aux Freelancers d’échanger ONLINE et de pouvoir se retrouver en OFFLINE, pour faire le suivi des travaux.

Où se retrouvent-il exactement ?

Nous avons remarqué que les Freelancers n’ont pas d’endroit où échanger avec leurs clients. Nous avons donc développé des espaces de rencontres dans nos Coworking Buzzkito.

L’environnement y est positif, et en plus le café est gratuit ! Les clients et les Freelancers peuvent aussi assister à des formations et aux évènements de la communauté.

Quels types de Freelancers et de clients ciblez-vous ?

Nous avons aujourd’hui un catalogue de plusieurs dizaines de prestations, allant de l’infographie, le coaching, à la transformation digitale. Nous fournissons mêmes des cours d’aïkido et de babysitting !

Les Freelancers référencés sont des Coworkers de Buzzkito, où ont passé une période de vérification au sein de la communauté. Nous avons un système de notation pour challenger les Freelancers et assurer une rigueur dans les livrables.

Nos clients sont des agences de communication, tels que les agences ONOFF et MOW qui appartiennent au groupe Buzzkito, des agences de communications résidentes dans nos Coworking, des TPE et PME, ainsi que les Freelancers eux-mêmes.

Comment se passe les transactions ?

Buzzkito est une marque sérieuse et jouit d’une très bonne réputation dans l’industrie digitale. Nous nous positionnons comme un tiers de confiance entre les Freelancers et les clients.

Le client nous verse le montant qu’il a convenu avec le Freelancer pour sécuriser la transaction et son livrable. Ainsi, une fois le travail livré, nous payons le Freelancer. Nous pouvons aussi payer les Freelancers en fonction du calendrier des livrables. De ce fait, le Freelancer voit son paiement sécurisé et le client son livrable garanti.

En cas de désaccord, nous avons un centre de médiation pour trouver une issue à l’amiable entre les deux parties.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

digital-society-forum-orange

Le numérique, inclusion ou exclusion ?

magimag-apple-store-casablanca

Magimag ouvre un nouveau store Apple