Khaoula-Lasmar-PR-Manager-Infinix
in

Khaoula Lasmer, Infinix

Infinix, la marque de Smartphone, a connu ces dernières semaines une grande effervescence, avec notamment l’ouverture de son concept store au Morocco Mall, l’Infinix Park.

La marque a également lancé sur le marché marocain son dernier modèle en date, le S4. L’occasion pour The Rolling Notes de rencontrer Khaoula Lasmer, PR Manager chez Infinix, pour en savoir plus. Entretien.

Vous venez de lancer l’Infinix S4. Que pouvez-vous nous en dire ?

Tout d’abord, laissez-moi rappeler que la marque Infinix s’est toujours engagée à offrir à ses clients la technologie la plus pointue, au prix le plus juste. De ce fait, la maîtrise du rapport qualité / prix est la devise d’Infinix et toutes les gammes proposées par la marque respectent cet engagement.

Quant au S4, celui-ci est proposé en deux versions, la première coûte 1.649,00 Dhs et la deuxième est à 1.999,00 Dhs. Ce qui est effectivement à la portée du consommateur marocain.

Pouvez-vous préciser les caractéristiques de ce Smartphone ?

Le S4 est la quatrième génération de la série S (S pour selfie), qui représente le milieu de gamme proposé par Infinix. Ce nouveau smartphone contient des caractéristiques de haute volée. Le premier argument est sa caméra frontale de 32 Mpx, d’une ouverture focale de 2.0 et dotée d’intelligence artificielle. Nous n’avons pas oublié la caméra arrière, qui est composée de trois objectifs de 13.8 et 2 Mpx avec une ouverture focale de 1.8.

Le S4 est disponible en deux versions, 3G de RAM et 32G de stockage et 6G de RAM et 64G de stockage. Les deux versions sont dotées d’un processeur Helio P22. Et comme à son habitude, Infinix a utilisé une grande batterie de 4.000 mAh, qui permet une autonomie jusqu’à une journée et demie, en utilisation moyenne.

Infinix-S4
Infinix S4.

La majorité des Marocains préfèrent les grands écrans, c’est pour cela que le S4 vient avec un écran de 6.2 pouces HD+ avec une caméra Waterdrop (sous forme d’une goutte d’eau), ce qui permet un affichage en plein écran optimal.

En revanche, je voudrais préciser que le S4 fait l’exception concernant le rapport qualité/ prix, parce qu’il vaut plus cher que son prix de vente, et c’est là où se situe sa valeur ajoutée pour le consommateur marocain.

Quelles sont les perspectives d’Infinix dans le marché marocain ?  

Infinix veut s’approcher encore plus des Marocains, élargir sa communauté et toucher un maximum de clients potentiels. Nous travaillons sur des projets à moyen et long termes, qui ont pour objectif de booster les jeunes Marocains dans le cadre de la technologie et du numérique.

Nous sommes en train de conclure des partenariats avec des grandes sociétés et marques marocaines, mais aussi internationales, afin d’aider les jeunes talents à améliorer leurs performances et atteindre leurs objectifs dans différents domaines notamment le social, l’entreprenariat et le sport.

Nous continuerons bien évidemment à toujours améliorer les performances de nos Smartphones et innover en permanence pour répondre aux attentes de nos usagers et s’adapter aux besoins du marché.

Quel est l’avenir d’Infinix au Maroc, face à ses concurrents directs ?

Infinix a réussi, dans un laps de temps minimal de presque trois ans, à monter rapidement les échelons et à finalement dépasser les concurrents déjà existants, pour atteindre la deuxième position dans le marché marocain en termes de ventes.

Les prix des smartphones nous aident à recruter plus de clients et la qualité de nos produits nous permet de les fidéliser.

Et pour finir, Infinix s’engage à toujours proposer le meilleur rapport qualité/ prix pour les Marocains, rester à l’écoute des consommateurs et toujours améliorer les nouvelles séries en fonction de leur retour d’expérience.

Infinix-Park
Infinix Park, Morocco Mall.

Un dernier mot sur l’ouverture récente de l’Infinix Park ?

Le mois dernier, Infinix a lancé son premier concept store au monde au Morocco Mall. Il s’agit d’un lieu de rencontres, d’expériences et de partages. Les trois éléments majeurs de ce concept store sont la high-teh, la nature et le lifestyle.

Le store est doté de plusieurs espaces notamment l’espace expérience dédié à nos Smartphones, accessoires et gadgets électroniques ainsi qu’un coin café et un jeu de réalité augmentée.

Nous proposons également de mettre en avant la culture et l’art au milieu de notre Infinix Park, à travers des collaborations avec les différents artistes marocains. Nous organiserons ainsi chaque mois un événement dans le store : des compétitions, workshops, expositions artistiques, meet-ups et pleins d’autres activations dont l’objectif principal est de booster la culture, l’art et le lifestyle au Maroc. Après quelques semaines, nous sommes ravis du retour d’expérience. C’est un vrai succès !

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

HP-Forum-transformation-digitale-Class-of-the-Future

Forum de la transformation digitale «Class of the Future»