Facebook-Huawei-Orangina-Rouge-emarketer
in

eMarketer, Facebook, Huawei & Orangina Rouge

TRN TNC Banner

C’est officiel, nous passons désormais plus de temps sur notre mobile que devant la télé ! Facebook lâche à son tour Huawei. Orangina Rouge est le père spirituel de tous les haters ! Découvrez dès à présent la Revue Digitale de cette semaine.


Nous passons désormais plus de temps sur notre mobile que devant la TV

On s’en doutait, mais c’est la première fois que les chiffres le confirment officiellement. Selon une étude eMarketer, la télévision se voit subtilisée la position dominante qu’elle occupait par le smartphone, concernant le temps de consommation de médias des américains.

En 2014, le temps moyen passé devant la TV était de 4h20, pour 3h35 aujourd’hui. Chez les plus jeunes l’écart est encore plus important : seulement 1h15 pour les 18-34 ans devant la TV. À l’inverse, sur la même période, les mobiles ont connu une croissance de 2h32 à 3h43.

Les applis constituent la majorité du temps passé sur un appareil, en priorité pour de l’écoute audio puis les réseaux sociaux. L’étude a également permis de révéler une baisse continue de l’utilisation des tablettes.

Facebook lâche à son tour Huawei

Huawei perd son partenariat avec Facebook suites aux sanctions des États-Unis prononcées à son encontre. Le constructeur chinois n’est désormais plus autorisé à installer par défaut les applications de l’écosystème Facebook (WhatsApp, Instagram, Messenger et donc Facebook) sur ses smartphones.

Huawei  a toutefois clarifier la situation pour rassurer ses clients :  si vous êtes en possession d’un appareil Huawei, la décision de Facebook n’a aucune répercussion sur vous. Et si vous envisagez d’acheter un smartphone ou une tablette de la marque, il est possible que Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ne soient pas installés par défaut. Mais ce n’est pas un problème : vous pouvez les télécharger et les installer vous-même via le Google Play Store.

Révélation : Orangina Rouge est le père spirituel de tous les haters !

La version sanguine d’Orangina va bientôt faire son grand retour ! Il y a vingt ans, Orangina avait fait le choix d’un homme bouteille, incarnation de la «méchanceté», pour représenter sa boisson Orangina Rouge. Pour célébrer le grand retour de la boisson à base d’orange sanguine, le personnage de la célèbre réplique «Parskeuu» revient dans une campagne digitale.

Le personnage explique pourquoi il a dédié sa vie à la méchanceté dans un documentaire fiction de 4 minutes. Le documentaire se penche sur un des plus gros fléaux d’Internet : les haters. Un véritable phénomène sociétal qui ne serait au final qu’une excroissance de l’Orangina Rouge…


La Revue Digitale en vidéo


TRN TNC Banner

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments