zakia-hajjaji-orange-maroc
in

Bien vivre le digital


Orange s’engage afin que le numérique soit une véritable opportunité pour tous.


Le monde numérique est source de progrès pour chacun et tous. Le digital nous offre de nombreuses possibilités de communiquer, d’apprendre, d’entreprendre, de se divertir, de partager, de créer des liens… Pour autant cet immense champ des possibilités s’accompagne d’un devoir partagé par tous, celui de la responsabilité.

Dans un monde où les nouvelles technologies sont chaque jour plus prégnantes, Orange annonce s’engager à favoriser l’inclusion afin que le potentiel du numérique bénéficie à tous, en accompagnant chacune et chacun à s’approprier les outils digitaux, indépendamment de son âge. Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc déclare ainsi : «En tant qu’acteur majeur du monde digital au Maroc, nous avons à cœur d’accompagner notre clientèle dans les changements induits par les évolutions du numérique. Orange agit et continuera à agir pour faire du numérique un vecteur de progrès accessible à tous.»

C’est dans ce sens que Orange lance une large campagne autour des pouvoirs que nous confèrent le digital et des responsabilités qui en découlent : «Nous avons tous de Grands Pouvoirs, nous avons tous de Grandes Responsabilités».

«L’insight de cette campagne s’articule autour des nombreux questionnements que peuvent avoir les parents au moment d’octroyer à leurs enfants leur tout premier téléphone ou tablette. Cette campagne a pour but de promouvoir les pouvoirs du Digital sans pour autant occulter les responsabilités pour en faire un usage positif» souligne Sakina El Fares, Directrice Communication et Brand.

Orange-guide-des-usages

Orange a mis en place une palette d’outils proposant des formations et informations pour utiliser la technologie de manière sécurisée et responsable. Un guide des usages positif des écrans a été développé pour répondre aux interrogations communes autour de l’usage des écrans tout en leur proposant de véritables repères sur la base de recommandations de professionnels.

Zakia Hajjaji, Directrice Ressources Humaines, RSE et Communication Corporate chez Orange commente à ce propos : «Notre parti-pris est que la technologie soit au service de l’humain. Le numérique a révolutionné nos modes de vie, nous souhaitons apporter informations et éclairages au travers d’une plateforme bienvivreledigital.orange.ma pour que chacun puisse tirer profit de manière positive de la puissance du digital. Nous confirmons au travers de cette campagne notre engagement sociétal d’un d’inclusion numérique pour tous.»

Inclusion numérique

L’inclusion numérique est au centre de la stratégie d’engagement chez Orange qui se matérialise par différents programmes. #SuperCodeurs, inclusion par l’apprentissage des plus jeunes des rudiments du langage informatique, sans oublier les parents et les enseignants qui ont l’occasion de développer leur connaissance du monde digital.

Les enfants, accompagnés par des salariés d’Orange, découvrent les secrets du codage informatique en utilisant Scratch, un logiciel de programmation simple et ludique qui leur permet de créer leur propre animation. A date, plus de 4.000 élèves au primaire ont été formés en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et Happy Coders Academy. Ce sont également plus de 1.000 collégiens qui seront initiés à la robotique au cours de l’année scolaire courante à travers l’ensemble du Royaume.

Orange-Bien-Vivre-Le-Digital

L’inclusion par l’entreprenariat et l’innovation, un autre volet que Orange a pour volonté d’accélérer enrepérantet en soutenant lesstartups au travers des espaces de co-working gratuits StartON (Casablanca et Tanger) et du Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Afrique et Moyen-Orient. StartOn a accueilli depuis son ouverture en janvier 2018 plus de 300 startups. POESAM a pour sa part primé 12 startups pour un investissement global de plus d’un million de dirhams.

L’inclusion numérique pour les femmes au travers de l’ouverture de la 1ère Maison Digitale en janvier 2019 en partenariat avec l’Association Solidarité Féminine portée par Aicha Chenna. La maison digitale a pour ambition de former au numérique des femmes sans qualifications, pour leur permettre de prendre leur autonomie et indépendance économique.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

LG-OLED-TV-AI-THINQ

Un contrôle intelligent à commande vocale en arabe

Buzzkito-El-Mehdi-Benslim

El Mehdi Benslim cherche à redéfinir les règles du marché publicitaire