online-shopping
in

Le digital transforme le rapport entre le consommateur et les marques

Il ne faut pas être devin pour constater que les consommateurs font face aujourd’hui à plus de marques que jamais. Et plus ils ont davantage d’options et plus ils cherchent en profondeur et sont prêts à changer s’il le faut. L’infidélité aux marques est donc en passe de s’installer, voir même l’indifférence !

En effet, et selon l’étude Havas’ Global Meaningful Brand réalisée en 2019, si 77% des marques disparaissaient, ils ne s’en soucieraient même pas.

Pour une marque, être là ou être présent ne suffit plus. Il faut non seulement être vu mais aussi donner confiance. Comment s’adapter ? Think With Google a réalisé une très belle infographie à ce sujet. Pertinente à bien des égards, elle traite de l’opportunisme des consommateurs et de comment s’y adapter en osant notamment l’agilité !

infographie-digital-marketing-transformation

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

Lina-Fassi-Fihri-LPA-CGR

Tribune : Entreprises marocaines, êtes-vous en conformité avec le RGPD ?

eswc-africa-inwi

inwi reçoit le prix «Africa Gaming Award»