Buzzkito-El-Mehdi-Benslim
in

El Mehdi Benslim cherche à redéfinir les règles du marché publicitaire

I3lane.com est une nouvelle plateforme qui cherche à redynamiser les relations entre les agences digitales et les entreprises grâce à une approche qui ambitionne d’être innovante. Nous avons rencontré El Mehdi Benslim, CEO de Buzzkito, dont est issu I3lane.com, pour tenter de comprendre comment veut-il redéfinir les règles du marché publicitaire et en savoir plus sur cette communauté des petites agences. Entretien.

Qu’est-ce que I3lane.com ?

I3lane.com est une communauté qui opère dans le Dealmaking entre des agences indépendantes talentueuses et des clients qui souhaitent travailler avec du sang neuf et des structures agiles.

Il n’y a jamais eu autant de talents et de créativité disponibles qu’aujourd’hui, et il y en aura de plus en plus au vu de l’évolution démographique et des mentalités : de nombreux jeunes talents osent l’aventure entrepreneuriale créative. Tous ces entrepreneurs créatifs peuvent aider le marché publicitaire à évoluer dans le bon sens.

Qu’entendez-vous par « le bon sens » ?

La diversité créative, la contextualisation et le bon prix. Nous pouvons clairement statuer que le marché de la publicité tourne en rond, avec quelques grands annonceurs qui travaillent avec quelques grandes agences.

I3lane.com permet d’avoir accès à une offre créative plus large, grâce à notre catalogue d’agences fraîchement sélectionnées. Plus nous sommes de fous, plus nous créons !

En ce qui concerne la contextualisation, et à l’ère aujourd’hui du marketing personnalisé, I3lane.com est la seule solution qui permet à un annonceur de faire de la communication locale et de la transcréation. Qui de mieux qu’une agence créative d’Agadir pourra répondre à une problématique liée à une cible de la même région. Nous connectons les clients avec les agences qui peuvent répondre à des insights locaux !

Enfin, en ce qui concerne le prix, nous avons remarqué que la structure financière des petites agences est plus rationnelle que celles des agences classiques. Ce qui est consommé est ce qui est facturé ! Beaucoup de grosses agences facturent un Surstaffing et/ou des coûts de fonctionnements élevés à leurs clients, ce qui fait que certaines prestations sont supérieures au pouvoir d’achat des TPE.

Buzzkito se positionne de plus en plus sur le marché de la PME/TPE. Pourquoi donc ?

Nous avons dans notre portefeuille clients des marques prestigieuses qui nous font confiance. Notre mission est de fédérer la créativité, d’améliorer le pouvoir d’achat des entreprises quelle que soit leurs tailles et leur permettre d’augmenter leurs revenus.

Nous avons collaboré avec des centaines de marocains créatifs au service de grands comptes et nous en sommes en fiers, mais nous sommes plus ambitieux : nous voulons aider des milliers de talents marocains avec des dizaines de milliers de clients et I3lane.com est notre véhicule pour cette mission.

Buzzkito contribue à l’éclosion d’un nouveau Mindset économique avec des outils dédiés aux grands comptes mais aussi aux TPE et PME.

La plus haute autorité du pays a souligné l’urgence d’aider les petites entreprises et nous y contribuons à travers des approches communautaires et modernes : I3lane.com pour un secteur de la publicité accessible, Maktabouna pour des solutions de collocations professionnelles accessibles et Mouhima pour des solutions de ressources humaines accessibles. Buzzkito a pour mission d’augmenter le pouvoir d’achat des entrepreneurs.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

zakia-hajjaji-orange-maroc

Bien vivre le digital

myplace

Vous vous rappelez MySpace ? Oui, ça existe encore…