buzzkito-el-mehdi-benslim
in

Maintenir le Brand Building


Buzzkito annonce mettre à la disposition de ses clients des solutions technologiques afin de maintenir leur Brand Building dans le contexte actuel. Petit tour d’horizon avec El Mehdi Benslim, qui nous explique ce qu’il propose à cet effet. Entretien.


Que pensez-vous de la situation actuelle pour les marques ?

Au-delà d’une approche strictement Branding, le Covid 19 et le confinement qui en découlent, nous poussent à repenser nos réflexes en tant que dirigeants d’entreprises et répondre à la problématique suivante : Comment s’adapter hors de notre zone de confort ? Pour moi, la réponse est évidente : Grâce à la technologie !

Buzzkito a toujours été « Technology Driven » et a eu beaucoup de mal à appliquer sa vision dans l’ancien paradigme. Nous souhaitions éduquer nos clients à la technologie, lorsqu’ils n’étaient pas encore prêts à abandonner les réunions physiques au profit des vidéo-conférences ; c’était compliqué. Le confinement est une occasion de challenger notre réalité pour en construire une plus efficace.

En tant que créateur et distributeur de vidéos, nous devons toujours être « Better, Faster et Cheaper ». Aujourd’hui, nous répondons à la question suivante : Comment produire des vidéos pour des marques dans un contexte d’urgence sanitaire ?

Quelle est donc votre réponse à ce challenge ?

La réponse est très simple : Travailler avec les solutions d’intelligences artificielles dont dispose Buzzkito. Que ce soit pour une start-up technologique à Dubaï, un opérateur téléphonique au Maroc, ou une TPE en France, nous pouvons créer en un temps record des vidéos et les livrer en flux tendu à nos clients. Nous rajoutons à cela du machine learning qui permet de mieux comprendre les attentes des audiences.

L’absence de tournage et la limitation de l’intervention humaine nous permettent de faire aussi des économies et proposer le bon prix au marché. Nous disposons aussi d’une communauté sociale très active que nous mettons à profit de nos clients.

Grâce aux points, précités les marques sont immunisées contre l’absence de création de contenu dans le contexte actuel.

Vous présentez la situation actuelle comme une opportunité ?

Je dirais plus une réalité que l’on essayait d’ignorer. Nous devons penser nos Business autour du concept « Futur Proof » et envisager tous les scénarios qui pourraient le déstabiliser.

Aujourd’hui, la technologie gère mieux les flux que les humains ne les gèrent. Or, qu’est-ce que le business si ce n’est la gestion des flux d’offres et des flux de demandes ?

Nous devons ancrer la technologie dans nos reflexes pour mieux gérer les sorties de nos zones de conforts afin de survivre.

Written by The Rolling Notes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

budget marketing

Comment définir son budget marketing ?

coronavirus-cover

Coronavirus : Les entreprises en mode survie