TNC – The Next Clic : 1ère agence marocaine partenaire YouTube référencé comme Multi-Channel Network

 

Do you Youtube ?

Evidemment que vous y passez plusieurs minutes par jour, voire des heures à regarder des vidéos ou écouter vos playlists au bureau ! Autrement, vous n’avez rien à faire sur cet article, car vous n’êtes, simplement pas humain !

Youtube, n’est plus à présenter. C’est le média le plus connu sur le web, mais aussi le plus complet en termes de contenu. Bien qu’il soit déjà un géant, il ne cesse de gagner en impact, atteignant une variation positive de +50%, par rapport à 2014 (source : Ipsos) en termes d’heures de visionnage. Tout ceci laisse comprendre pourquoi les internautes passent de plus en plus de leur temps sur ce site. Au Maroc 70% de la population connectée utilise YouTube quotidiennement et plus loin, et la région MENA vient en seconde position mondiale, derrière les USA, dans la hiérarchie des top utilisateurs.

Pourquoi il est aussi attirant ? C’est simple : à l’image de Google, tout y est ! Mais vraiment tout ! Des chats, de la musique, des films, des séries, des émissions de cuisine… Vous comprenez, donc, que naturellement, tout ce contenu attire des millions de visiteurs par jour, et qui dit trafic, dit recettes publicitaires faramineuses. Cependant, la véritable mine d’or n’est pas que le marketing exercé via le brand content, mais ces Youtubers qui nous ressemblent, sauf qu’ils ont des histoires à raconter et qu’ils ont osé les publier. Ces personnes, sont considérées comme des médias dans le média ! C’est dire toute l’importance de leur impact sur les habitudes de consommation de contenu. La révolution à l’état pur. Un star system qui a enfanté Justin Bieber, Cyprien, Zoella et d’autres. Chez-nous, YouTube a catapulté beaucoup de jeunes talents comme Eko, Khalid Sheriff, Yassine Jarram et la liste est longue. Allez le Maroc !

Content & droits d’auteur, talon d’Achille

Talon qui fait très mal, le vol de contenu étant le métier de ceux qui n’ont pas de talents. Créer et diffuser du contenu de qualité sur YouTube, n’est pas facile, cela nécessite beaucoup de travail. Toutefois, peu de gens savent protéger leur contenu, voire en possèdent les moyens techniques et le savoir-faire nécessaire. Cette pratique, a fait que beaucoup de Youtubers – surtout les novices ont du mal à percer et à gagner autant qu’ils devraient. Le plagiat de leurs contenus sur plusieurs chaînes clone, génère un éclatement du nombre de vues et donc la conversion relative. Ils y perdent beaucoup et pire encore, leurs clones gagnent de l’argent grâce à eux. L’art a toujours enrichi les faussaires. Oui, mais…

MCN are super Heroes

L’art c’est aussi des connaisseurs, et c’est tout naturellement que la bulle YouTube a engendré la naissance d’une nouvelle forme de conglomérats. Les MCN (Multi-Channel Network) ont vu le jour aux USA, et avaient pour premier objectif de regrouper les meilleures chaînes YouTube pour en consolider le trafic et mieux l’exploiter en termes de conversion. Le mix tient la route et le concept décroche un succès fulgurant, donnant naissance à des mastodontes comptant des milliers de chaînes, générant des milliards de vues et autant de dollars.

Les MCN ont commencé à fleurir partout, et de fil en aiguille, les firmes ont développé plusieurs produits à même d’attirer les Youtubers les plus en vue, voire repérer les talents naissants et les propulser, et là, tout est bon pour séduire. Et séduction il y a, car en véritables super héros, les MCN sont beaux et chevaleresques. Et ça, cher ami lecteur, c’est un compte de faits !

TNC with love

Marocain, sur du contenu volé, point tu ne cliqueras ! C’est L’agence TNC – The Next Clic qui vous le dit, car la firme a obtenu son blason de 1er partenaire YouTube marocain, référencé comme Multi-Channel Network. Une avancée de plus dans le processus d’amélioration des services web proposé à sa clientèle entre marques, célébrités et Youtubers en herbe. Faire appel à L’agence TNC – The Next Clic vous offre par conséquent beaucoup d’avantages : la création de contenus de qualité, la protection de vos droits d’auteurs, l’optimisation de vos actions sur Youtube, et la maximisation de vos revenus par sa distribution et sa promotion sur la plateforme.

Stratégiquement, le brand content apparaît aux annonceurs comme un levier incontournable pour exister sur le web et améliorer la relation avec le consommateur. La différenciation et l’originalité sont les mots d’ordre afin de faire connaitre sa marque. Il ne s’agit pas seulement de diffuser son contenu, mais surtout de le personnaliser, de l’adapter et de le rendre attractif. Dans ce registre, TNC – The Next Clic se veut proposer des approches innovantes, doublées d’un accompagnement sur la production et la protection de contenu. Il est à noter que peu de Networks proposent autant de services à tous leurs partenaires. Cependant, TNC – The Next Clic mise sur la diversité et l’équilibre pour faire profiter tout le monde de cette expérience inédite au Maroc, et générer un effet levier à même de favoriser la synergie de la chose digitale au pays du soleil couchant. Votre prochain clic ne sera pas un hasard…

Abonnez-vous et ne ratez plus l'essentiel !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.

You have Successfully Subscribed!

Riad Essbai

Ayant démarré sa carrière à la fin des années 90, Riad Essbai -AKA Robin Des Blogs- est un des pionniers de la chose digitale au Maroc. Fin connaisseur des écosystèmes numériques, son expérience il la tient de sa pratique effective durant ses longues année d'expériences aussi riches que diverses. Rien ne lui échappe : digital marketing, réseaux sociaux, e-réputation, influence, content marketing, technologie... Un véritable couteau suisse 2.0 ! Enfin, son talent d'écriture, son goût du challenge et sa grande culture générale font de lui un atout certain pour tous les projets digitaux.

Recent Posts

Gozem annonce l’arrivée d’Othmane Bouhlal

Gozem accueille Othmane Bouhlal, le co-fondateur de Chauffeur-Privé en tant que conseiller stratégique. La startup…

23 hours ago

Visa Everywhere Initiative

Les entreprises Fintech du monde entier sont invitées à participer à un concours afin de…

4 days ago

My Tea Card

Le fabricant d'emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes…

4 days ago

Marketing Digital Vs Growth Hacking Vs Growth Marketing : Quelles différences ?

Marketing Digital, Growth Hacking et Growth Marketing sont des concepts qui portent souvent à confusion.

2 weeks ago

Realme : Promotion pour la Saint-Valentin

Realme, la marque destinée aux jeunes, fête la Saint-Valentin en offrant des promotions sur ses…

2 weeks ago

Plateforme d’expérience numérique Grohe X

La plateforme numérique Grohe X permettra aux visiteurs de créer leur propre expérience grâce à…

3 weeks ago