Larganian.com organise un Festival International des Blogueuses à Casablanca

A l’initiative de la société Larganian.com, un Festival International des Blogueuses (FIB) aura lieu du 27 au 29 mai 2016 à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca. Larganian.com est une société spécialisée dans la conception et la vente en ligne de produits cosmétiques 100% naturels, en particulier les produits à base d’huile d’argan.

Cet évènement a pour objectif de célébrer ces nouvelles stars du web que sont les blogueuses mode/beauté. Elles seront une cinquantaine en provenance du monde entier : Corée du Sud, Russie, Canada, Brésil, Colombie, Grande Bretagne, Belgique, France, Espagne, Italie et pour finir du Maroc.

Le FIB MAROC 2016 va donc permettre aux acteurs de cet écosystème de se rencontrer mais aussi d’entrer en contact avec leurs fans et avec d’éventuels partenaires.

Afin de promouvoir l’événement, les organisateurs ont mis en place avec les blogueuses participantes des jeux-concours. Ainsi les blogueuses permettront chacune de faire gagner à une de leurs fans le séjour à Casablanca pour deux personnes et d’assister à la première édition de ce festival. Compte tenu des audiences de ces dernières, ce sera à coup sûr une belle opération en termes de visibilité.

Les blogueuses sont par ailleurs tenues de communiquer sur leurs différents supports (Facebook, Instagram, Youtube) avant, pendant et après les informations que leur transmettrons les organisateurs. Cela représente plusieurs millions d’abonnés au total.

Par ailleurs, les blogueuses parraineront un projet associatif marocain, qui permettra à trois associations (BAHRI, SOS VILLAGE D’ENFANTS et LE SOURIRE DE REDA) de recevoir une partie des bénéfices du Festival (10% des ventes des billets).

47 blogueuses participantes, représentant au total plus de 20 millions d’abonnés

Les 47 blogueuses participantes ont été sélectionnées après étude de leur profil. Elles véhiculent, selon les organisateurs, une image de fille saine, intelligente, élégante et coquette. Elles ont toutes comme particularité d’avoir pour passion la mode ou la beauté. Certaines ont un nombre d’abonnés très important et d’autres beaucoup moindre. Un choix délibéré de la part des organisateurs qui a tenu à mélanger petites, moyennes et grandes blogueuses afin d’offrir certaines opportunités.

Plusieurs people, artistes, créateurs de mode et médias internationaux sont invités au Festival International des Blogueuses. On peut citer notamment, la chanteuse Oum ou encore Willy Denzey. Le programme détaillé des trois jours du festival est disponible ici.

 

Abonnez-vous et ne ratez plus l'essentiel !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.

You have Successfully Subscribed!

The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Recent Posts

Gozem annonce l’arrivée d’Othmane Bouhlal

Gozem accueille Othmane Bouhlal, le co-fondateur de Chauffeur-Privé en tant que conseiller stratégique. La startup…

22 hours ago

Visa Everywhere Initiative

Les entreprises Fintech du monde entier sont invitées à participer à un concours afin de…

4 days ago

My Tea Card

Le fabricant d'emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes…

4 days ago

Marketing Digital Vs Growth Hacking Vs Growth Marketing : Quelles différences ?

Marketing Digital, Growth Hacking et Growth Marketing sont des concepts qui portent souvent à confusion.

2 weeks ago

Realme : Promotion pour la Saint-Valentin

Realme, la marque destinée aux jeunes, fête la Saint-Valentin en offrant des promotions sur ses…

2 weeks ago

Plateforme d’expérience numérique Grohe X

La plateforme numérique Grohe X permettra aux visiteurs de créer leur propre expérience grâce à…

3 weeks ago