Categories: Biz' & Start-up

Moroccan CISE : 4ème édition du programme d’incubation des start-ups sociales

Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (Moroccan CISE) a lancé, le 26 septembre, la quatrième édition du programme d’incubation Dare Inc., qui a pour but d’accompagner de jeunes start-ups à fort potentiel de développement, portées sur l’entrepreneuriat social. L’appel à candidature, qui était ouvert jusqu’au 8 octobre sur le site dareinc.org, est prolongé jusqu’au 16 octobre courant. Ce programme, appelé Dare Inc, est soutenu par la Fondation Drosos. Il vise à aider ces “changemakers” qui se dévouent à trouver des solutions innovantes répondant aux principaux défis sociaux du Maroc.

Qui peut bénéficier du programme Dare Inc et comment se déroule-t-il ?

Afin d’intégrer le programme Dare Inc., les candidats doivent présenter des projets innovants répondant à une problématique sociale ou environnementale. Les projets sélectionnés doivent adopter une démarche économique durable et avoir un fort potentiel de développement. Le porteur de projet doit également démontrer d’une motivation personnelle et d’un esprit entrepreneurial.

Le programme Dare Inc. dure entre 4 et 12 mois, selon l’état d’avancement du projet. Pendant cette période Dare Inc. offre un accompagnement sous forme de formations, de mentoring, de soutien financier ainsi que d’un accès privilégié à un réseau de prestataires et d’experts tant au niveau national qu’international.

Quelques startups issues du programme

Depuis son démarrage, Dare Inc a accompagné cinquante start-ups, qui, à leur tour, ont réussi à impacter leurs communautés en créant plus de 100 emplois directs et indirects, et toucher plus de 40.000 bénéficiaires. Parmi les startups à fort potentiel de ce programme nous retrouvons GO MOBILE, HYDROBARLY, GO ENERGYLESS, BOUCHART, MEDERP, E-COUTURE, BRRA7, et BREAU CYCLE. Quelques-uns de ces noms n’étaient que de simples idées quand ils ont rejoint le programme Dare Inc. Comme c’est le cas de HYDROBARLY. Sa co-fondatrice déclare “Quand j’ai rejoint le programme, Hydrobarley était seulement une idée, mon équipe et moi voulons juste tester l’idée, mais grâce a Dare Inc. l’idée est devenue une vraie entreprise ! D’ailleurs nous nous apprêtons à lancer bientôt notre seconde unité de production en dehors de Rabat. Et ce, grâce à toutes les personnes avec qui j’ai pu me connecter pendant le programme”.

Abonnez-vous et ne ratez plus l'essentiel !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.

You have Successfully Subscribed!

The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Recent Posts

Gozem annonce l’arrivée d’Othmane Bouhlal

Gozem accueille Othmane Bouhlal, le co-fondateur de Chauffeur-Privé en tant que conseiller stratégique. La startup…

1 week ago

Visa Everywhere Initiative

Les entreprises Fintech du monde entier sont invitées à participer à un concours afin de…

2 weeks ago

My Tea Card

Le fabricant d'emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes…

2 weeks ago

Marketing Digital Vs Growth Hacking Vs Growth Marketing : Quelles différences ?

Marketing Digital, Growth Hacking et Growth Marketing sont des concepts qui portent souvent à confusion.

3 weeks ago

Realme : Promotion pour la Saint-Valentin

Realme, la marque destinée aux jeunes, fête la Saint-Valentin en offrant des promotions sur ses…

3 weeks ago

Plateforme d’expérience numérique Grohe X

La plateforme numérique Grohe X permettra aux visiteurs de créer leur propre expérience grâce à…

1 month ago