Categories: Marques

Challenge Emadrassa : l’innovation au service de l’éducation

Fidèle à son engagement d’accompagner l’écosystème d’entrepreneurs dans le domaine du digital, inwi lance le «Challenge Emadrassa» et ce, en partenariat avec Numa Casablanca.

Emadrassa est une plateforme gratuite d’apprentissage développée par inwi. Elle est dédiée à l’éducation, au soutien scolaire et à l’orientation des jeunes étudiants. Depuis son lancement en novembre 2012, plus de 1,16 millions de visiteurs ont consulté plus de 4 millions de pages avec plus de 250 vidéos de soutien scolaire et de développement personnel, des fiches de cours, des quizz, des annales et leurs corrigés, un espace contes traditionnels pour jeunes enfants, etc. Autant de chiffres qui confirment le succès de cette plateforme inédite au Maroc et l’engagement constant de inwi dans le domaine de l’éducation et de l’orientation scolaire.

Avec le Challenge Emadrassa, inwi cherche à créer le lien entre deux de ses écosystèmes stratégiques : ceux de l’éducation et de l’entreprenariat digital. En effet, le challenge Emadrassa est en effet une initiative qui ambitionne de mobiliser et engager l’écosystème de inwi dans la conception et la création de nouvelles fonctionnalités de nouvelles applications pour enrichir la plateforme Emadrassa.

«Le Challenge Emadrassa est une suite logique des actions déjà entreprises par inwi dans les domaines de l’entreprenariat et de l’éducation. L’opérateur global des télécommunications confirme ainsi son engagement constant d’accompagner, au quotidien, deux communautés : les entrepreneurs pour concrétiser leurs projets dans le digital et les élèves et lycéens pour réussir leur formation et leur cursus scolaire et universitaire», explique Zineb Baiz, Manager Open Innovation chez inwi.

Trois temps forts rythment ce challenge. Le premier est un atelier exploratoire global, visant à établir un état des lieux du digital et de l’éducation puis de dégager des premiers axes de réflexion. Deuxième temps fort : une session de design des premières pistes spécifiques à Emadrassa. En clôture du challenge : un hackathon pour mettre au point les premiers prototypes des solutions proposées.

Les porteurs de projets et entrepreneurs ont jusqu’au 7 mai pour répondre à l’appel à candidature lancé depuis le 13 avril. Les projets ainsi sélectionnés participeront au hackathon organisé au sein des locaux du NUMA Casablanca les 19 et 20 mai 2017.

Abonnez-vous et ne ratez plus l'essentiel !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.

You have Successfully Subscribed!

The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Recent Posts

Gozem annonce l’arrivée d’Othmane Bouhlal

Gozem accueille Othmane Bouhlal, le co-fondateur de Chauffeur-Privé en tant que conseiller stratégique. La startup…

22 hours ago

Visa Everywhere Initiative

Les entreprises Fintech du monde entier sont invitées à participer à un concours afin de…

4 days ago

My Tea Card

Le fabricant d'emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes…

4 days ago

Marketing Digital Vs Growth Hacking Vs Growth Marketing : Quelles différences ?

Marketing Digital, Growth Hacking et Growth Marketing sont des concepts qui portent souvent à confusion.

2 weeks ago

Realme : Promotion pour la Saint-Valentin

Realme, la marque destinée aux jeunes, fête la Saint-Valentin en offrant des promotions sur ses…

2 weeks ago

Plateforme d’expérience numérique Grohe X

La plateforme numérique Grohe X permettra aux visiteurs de créer leur propre expérience grâce à…

3 weeks ago