Packtory organise la deuxième édition de son concours de Design Packaging. Avec pour thème « Nafis », cette nouvelle édition met à l’honneur les emballages du safran.
Packtory, agence dédiée à la création packaging, organise la deuxième édition de son concours autour de l’emballage. Ce concours est gratuit et ouvert aux jeunes créatifs et designers du monde entier.
Avec comme thème « Nafis », le concours a pour objectif de mettre en valeur la rareté et la beauté du safran. Considéré comme l’or rouge du Maroc, le safran est l’une des épices les plus chères au monde ; l’agence de création packaging a ainsi décidé de rendre hommage à l’un des trésors du terroir marocain.
Pour cette 2e édition, la tâche des participants est de concevoir un packaging qui met en valeur la rareté et la valeur du safran tout en étant à la hauteur de cette épice unique et aux nombreuses vertus.
Une fois les candidatures validées, les projets seront consultables sur la plateforme : packtory.ma/challenge et soumis au vote des internautes. Ce concours présente, en effet, la caractéristique d’être participatif : ce sont les internautes qui voteront pour leurs projets favoris. Le gagnant sera sélectionné d’après le nombre de votes du public. Une exposition des meilleurs projets sera, enfin, organisée dans un second temps.
Le concours est doté de deux prix : un stage de mentoring et coaching de la part de l’équipe de Packtory pour le premier prix, et une tablette graphique pour le second prix.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et ce jusqu’au 30 avril 2019 sur le site du concours. Les participants devront capitaliser sur la marque « Nafis » pour créer un logo ainsi qu’un contenant.
Trois critères sont, par ailleurs, pris en compte : le packaging doit être sobre et luxueux, il doit révéler tout le potentiel du safran, et être réalisable.
«Nous sommes heureux et fiers d’annoncer la deuxième édition de notre concours de Design Packaging», commente Ali Kettani, co-fondateur de Packtory. «Nous ambitionnons, avec ce concours, de sensibiliser les gens à la discipline du packaging et d’encourager les jeunes talents à s’exprimer. Nous sommes, en effet, convaincus que le Maroc regorge de potentiels et de créativité qui ne demandent qu’à être dévoilés ! Nous souhaitons ainsi impulser une dynamique et espérons voir de nombreuses autres éditions de notre concours.»
En 2018, lors de la première édition du concours, le premier prix – un stage d’un mois de mentoring et coaching au sein de Packtory – a été décernée à Youssra Laissaoui, étudiante en design aux Pays-Bas, pour son projet innovant autour de la ville de Meknès. Cette rencontre a été très instructive aussi bien pour Youssra Laissaoui que pour Packtory.
«Je suis ravie d’avoir participé au concours ‘Package ta ville’ de Packtory et d’en avoir été l’heureuse gagnante. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences graphiques, de découvrir de nouvelles méthodologies et d’appréhender les attentes du monde professionnel. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe dynamique favorisant les échanges et qui m’a permis de m’ouvrir à de nouvelles perspectives du design», conclut Youssra Laissaoui.
Pour participer ou voter, consultez la plateforme : packtory.ma/challenge
En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.
Gozem accueille Othmane Bouhlal, le co-fondateur de Chauffeur-Privé en tant que conseiller stratégique. La startup…
Les entreprises Fintech du monde entier sont invitées à participer à un concours afin de…
Le fabricant d'emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes…
Marketing Digital, Growth Hacking et Growth Marketing sont des concepts qui portent souvent à confusion.
Realme, la marque destinée aux jeunes, fête la Saint-Valentin en offrant des promotions sur ses…
La plateforme numérique Grohe X permettra aux visiteurs de créer leur propre expérience grâce à…