Categories: Apps & Développement

Productivité : Traduction certifiée en ligne

Avec les prouesses d’internet aujourd’hui, la vie de l’homme est devenue beaucoup plus simple. C’est dans ce cadre qu’il est possible de pouvoir faire traduire son texte aujourd’hui depuis le confort de sa maison. Mais une chose est certaine, les arnaques et les amateurs ne manquent pas dans le milieu. C’est pourquoi il est très important de vérifier la fiabilité du site auquel vous souhaitez confier votre travail.

C’est encore beaucoup plus recommandé lorsqu’il s’agit de la traduction certifiée qui est beaucoup plus délicate. Nous vous donnons donc des clés de lecture qui vous permettront de reconnaître un service de traduction certifiée en ligne fiable. Vous n’allez plus jamais vous tromper.

Comment reconnaître une traduction certifiée en ligne ?

Dès lors qu’on entre dans le sillage de la traduction certifiée, il faut être assez rigoureux et regardant. C’est pourquoi vous serez en droit d’éprouver une plateforme en ligne qui vous propose ce service. Voici par exemple quelques clés qui vous aideront à faire ce discernement.

La renommée du site en ligne

Lorsque vous vous adressez à un site de traduction en ligne, faites d’abord l’effort de vous renseigner sur sa popularité sur la toile. C’est un élément assez indispensable pour la confiance. Il existe plusieurs sites aujourd’hui qui donnent des avis sur plusieurs plateformes. Vous gagnerez donc à vérifier ce détail pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Vous vérifierez donc les rapports des clients précédents, son niveau d’expérience, ses références et autres. Prenez votre temps et ne soyez pas du tout pressé. N’oubliez pas que c’est un document qui doit influer sur le cours suivant de votre vie. Dans le cas où une plateforme hésite à vous donner certaines informations, vous gagnerez à l’abandonner.

Les traducteurs qualifiés

Pour une traduction certifiée, il faut des traducteurs assermentés. La plateforme qui prétend pouvoir vous offrir ces services doit donc être capable de vous présenter la liste de ses différents traducteurs assermentés et vous devrez prendre le temps de savoir dans quelle Cour d’Appel ces derniers sont reconnus. C’est dans ce sillage que vous pourrez être certain d’être tombé sur le bon site.

Dans le cadre où vous ne pouvez pas entrer en connaissance de ces informations, il est mieux d’abandonner et de chercher ailleurs. Il est aussi important de se rassurer que le traducteur à qui on vous confie a les compétences requises pour le type de travail que vous demandé.

La rigueur

Une dernière chose que vous aurez à faire sera de demander à avoir les rapports sur les précédents travaux de votre traducteur. Cela devra généralement être mentionné sur son profil ou alors il pourra vous référer vers des pages qui vous donneront ces informations. Il est important de savoir s’il est assez sérieux et rigoureux dans son travail. Une traduction assermentée doit respecter la copie originale à la lettre.

Ne courez donc pas le risque de donner votre travail à une personne qui n’est pas concentrée. Dans le cas où tout cela est réuni, vous pouvez donner votre document et vous coucher chez vous sans aucun souci.  

Abonnez-vous et ne ratez plus l'essentiel !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous allez recevoir nos dernières actualités et nos meilleures publications. Nous ne vous spammerons pas, c'est promis :-) Vos données ne seront en aucun cas vendues, transmises ou divulguées à des tiers.

You have Successfully Subscribed!

The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Recent Posts

Bye bye Sketch, hello Figma !

Sketch, Adobe XD, Photoshop, Illustrator, InVision Studio, Axure... depuis quelques temps, un nouvel entrant fait…

3 days ago

Et si on mettait du design dans nos conceptions ?

Des entreprises comme Aibnb, Fitbit ou Apple ont mis le design au coeur de leur…

3 days ago

Tout savoir sur les certificats SSL

Que ce soit pour votre site e-commerce ou votre serveur local de messagerie, l'utilisation des…

1 week ago

Chakib Achour, Directeur Marketing et Stratégies, Huawei Technologies au Maroc

Chakib Achour de chez Huawei, ne jure que par la Big Data, la 5G, l’Intelligence…

1 week ago

Le crowdfunding, outil de financement des startups

Webinaire diffusé en direct sur le crowdfunding, ou financement collaboratif, en tant qu'outil de financement…

1 week ago

5 raisons d’opter pour une messagerie professionnelle

Bien que l'usage d'une adresse gratuite peut paraître sans frais, elle vous prive des nombreux…

2 weeks ago