La marque de smartphone « realme » organise un tournoi de gaming sur les plateformes de streaming Nimo et Twitch du 22 janvier au 6 février 2021, en collaboration avec la chaîne de centres gaming MGE (Moroccan Gaming Evolution).

La marque de smartphones, qui cible prioritairement les jeunes, ambitionne de profiter de l’engouement suscité par l’e-sport. En effet, realme, dans sa stratégie 2021, se concentre sur le gaming et se renforcera davantage par le biais d’initiatives ludiques et professionnelles autour de cette plateforme.

La marque realme s’est tournée vers la MGE (Morrocan Gaming Evolution) pour organiser son premier tournoi. Aziz Mahjoubi, Président de la MGE a déclaré à cette occasion : « Notre objectif est d’élever les pratiques du gaming et e-sport aux normes internationales, realme en tant que fournisseur d’outils technologiques est un partenaire plus qu’engagé, et nous sommes fiers d’être accompagné par un constructeur aussi pointu que realme qui développe des solutions destinées aux Gamers internationaux et nationaux ».

Un tournoi ouvert à tous

Cette compétition sera ouverte à tous les gamers du royaume, avec différentes phases de qualification et une finale qui se déroulera sur la plateforme streaming la plus connue des gamers, pour récompenser les meilleurs joueurs PUBG du Maroc le 6 février.

gaming-esport-setup

« Nous développons de plus en plus de smartphones destinés aux joueurs en ligne qui ont des besoins spécifiques et qui consomment les produits high-tech différemment, à des fins de performance sur les jeux en ligne, nous avons hâte de rencontrer les joueurs de la gamosphère nationale », a commenté Dong Luo, CEO de realme.

Superico4, Vodka et Pinatz seront de la partie

Des joueurs et influenceurs prestigieux accompagneront et seront présents durant cet évènement du e-sport marocain, tel que Superico4, Vodka ou encore Pinatz.

L’objectif de realme est d’accompagner la professionnalisation de gaming et de l’e-sport au Maroc, tout en fédérant les différents acteurs autour de différents tournois et évènements qui seront organisés tout au long de l’année 2021.