THE ROLLING NOTES
leyton maroc Arthur Le Vaillant

Leyton Maroc équipe le navigateur Arthur Le Vaillant

Le cabinet de conseil spécialisé dans le management et le financement de l’innovation devient le nouveau sponsor d’Arthur Le Vaillant. Il accompagnera notamment le skipper lors de la Route du Rhum 2018 et la Transat Jacques Vabre 2019. L’équipe d’ingénieurs informatique de Leyton Maroc accompagne les architectes et constructeurs du Class40 sur le volet technologique. Ils s’occuperont du développement et de l’installation de l’informatique embarquée ainsi que de moyens de télécommunication innovants.

Leyton, cabinet de conseil spécialisé en management et financement de l’innovation, devient le principal sponsor du skipper de Class40, Arthur Le Vaillant. Le partenariat qui s’étendra sur deux ans aura notamment pour objectif de mener Arthur Le Vaillant au bout de deux régates majeures, la Course du Rhum 2018 et le Transat Jacques Vabres 2019.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe en faveur du développement durable. Le groupe a structuré en 2018 l’ensemble de ses activités de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) au sein du programme Sustainability by Leyton, qui regroupe à la fois les actions de solidarité et de protection de l’environnement.

Des études techniques réalisées au sein de Leyton pour un Class40 à empreinte carbone réduite

Disposant des meilleures technologies, le Class40 «Leyton» sera équipé notamment de cellules photovoltaïques à très haut rendement issues des dernières recherches dans ce domaine, ainsi que d’autres systèmes de productions d’énergies en cours de développement. Ceux-ci permettront de fournir, dans le respect de l’environnement, une grande partie de l’énergie indispensable aux sollicitations permanentes du skipper, de son pilote automatique et des équipements de bord numériques. Une partie des études techniques est réalisée au sein de Leyton, entre autres par le département Énergie basé en France. Ces études ont pour objectif de réduire au minimum l’empreinte carbone du voilier, incluant aussi de manière plus globale, l’ensemble du projet à terre comme en mer.

Un Class40 disposant de technologies de pointe équipé par les ingénieurs de Leyton Maroc

Le département Système d’Information du cabinet collabore avec les architectes et les constructeurs du Class40 pour équiper le voilier en technologie de pointe. Le voilier sera doté d’un co-pilotage automatique et d’outils de navigation GPS, météorologique et de télécommunication selon les meilleurs standards. L’installation du système informatique parfaitement étanche sera réalisée par les ingénieurs IT marocains du groupe Leyton.

Arthur Le Vaillant sera au Maroc le 7 mars pour rencontrer les équipes marocaines du cabinet avant le démarrage des travaux de conception. Le Class40 sera opérationnel pour le départ de la Route du Rhum le 4 novembre 2018.

Arthur Le Vaillant : un champion engagé pour la protection de l’environnement

Arthur Le Vaillant, 30 ans, navigateur de talent et sportif de haut niveau, se décrit comme un entrepreneur rêveur en recherche permanente d’un impact positif sur le monde, compétiteur acharné et amoureux des océans, poursuivant sa quête de victoires et de partages. Naviguant depuis ses 6 ans, Arthur présente un très beau palmarès : benjamin de la Solitaire du Figaro en 2010, Vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2013, Vainqueur de la Cowes Week 2015, Vainqueur du Grand Prix Guyader 2017 et 3ème des Sables- Horta-Les Sables, il finit second de la dernière Transat Jacques Vabre à seulement quelques minutes du vainqueur.

«Je suis ravi de ce nouveau partenariat innovant avec Leyton et de travailler avec une entreprise qui met au même niveau la recherche de performance et cette quête visant à réduire notre impact sur l’environnement, c’est formidable et nécessaire. Nous travaillons avec toutes les équipes afin d’agir concrètement et c’est un engagement passionnant !», déclare Arthur Le Vaillant.

la soiree des 10 ans de leyton au maroc
Soirée des 10 ans de Leyton au Maroc.

Leyton Maroc, support de développement du Groupe Leyton

Basé à Casablanca dans la zone franche de Casanearshore, Leyton Maroc est un centre de services partagés à l’origine créé pour supporter le développement du groupe Leyton. Grâce à son expérience au service du groupe dans les domaines du BPO commercial et de l’externalisation de services, Leyton Maroc a amorcé depuis trois ans une mutation visant à évoluer d’un centre de coût à un centre de profit. Aujourd’hui, l’entreprise réalise des missions externalisées pour plus d’une dizaine de clients internationaux à forte notoriété de tout secteur d’activité.

Fondé en 1997, Leyton s’est développé pour devenir un cabinet de conseil international dédié à l’amélioration de la performance globale des organisations. Ses expertises s’articulent autour de trois métiers : le financement de l’innovation, le conseil et les services externalisés. En faisant appel au savoir-faire de Leyton, les entreprises peuvent bénéficier de sources de financement complémentaires tout en restant concentrées sur leur cœur de métier.

Présent dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Canada, Espagne, Maroc, Pays-Bas et Italie), le Groupe Leyton réunit plus de 700 collaborateurs de 20 nationalités différentes. Il dispose d’un portefeuille de plus de 7.000 clients. Le Groupe Leyton s’appuie également sur un réseau international qui réunit des partenaires dotés de savoir-faire spécifiques : des compétences juridiques grâce au cabinet d’avocat Onelaw (en France) et Leyton Legal (au Royaume-Uni) et une offre de conseil dédiée au secteur public et de la santé à travers le cabinet CTR.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!