jumia-black-friday-2019
in

Jumia confirme sa place d’application shopping n°1 au Maroc

L’événement promotionnel le plus populaire au Maroc a permis à Jumia de battre un nouveau record avec son opération de soldes en lignes la plus importante.

Organisé du 08 au 29 novembre, le Black Friday 2019 a attiré plus de 15 millions de visites sur la plate-forme e-commerce, confirmant une nouvelle fois sa place d’application shopping n°1 au Maroc.

Plus de 2,3 millions de produits discountés

Pendant les 22 jours du Black Friday, Jumia a réuni plus de 1400 vendeurs et proposé plus de 160 ventes flashs, avec des réductions allant jusqu’à moins 80 %. Le nombre des produits soldés disponibles en ligne sur la plate-forme a dépassé les 2,3 millions.

Plus de 28.000 appels enregistrés

Le service client de Jumia a reçu plus de 28 000 appels dont la durée cumulée dépasse les 143 000 minutes, soit l’équivalent de 15 semaines de conversations non-stop. Jumia a aussi cartonné sur les réseaux sociaux, avec plus de 9 millions de personnes touchées par ses publications.

98 % des clients satisfaits 

Avec un taux de satisfaction qui frôle les 100 %, Jumia a rempli sa mission en proposant des services encore plus qualitatifs. Les livraisons de la plate-forme ont été effectués en des temps records et Jumia Food n’est pas en reste en ce qui concerne les records. En effet, la livraison la plus rapide a été réalisée au niveau de la ville de Casablanca et moins de 8 minutes. La commande a été exécutée en exactement 7 minutes et 50 secondes.

Des commandes dans tout le Maroc

Autre réussite qui confirme la démocratisation des soldes en ligne : plus de 10 % des produits ont été commandés en zone rurale, avec en top 3 les localités d’Ain Beni Mathar, Ain Sidi Bibi et Riyah. Du côté des grandes villes, Casablanca arrive en tête, suivie de Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir.

Plus de 700 emplois créés

Temps fort du shopping en ligne, le Black Friday 2019 a aussi été pour Jumia un tremplin en matière de créations d’emplois. Plus de 250 postes directs ont été créés pour l’occasion, ainsi que plus de 500 postes indirects. Les livreurs de Jumia ont parcouru 15 620 781 KM de km, soit 390 fois le tour de la terre.

Infographie-Jumia-Black-Friday

Written by The Rolling Notes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

LafargeHolcim-Awards

LafargeHolcim Awards

Avito-Automobile-Occasion

Etude Avito : Marché des voitures d’occasion