Qui dit Été, dit vacances, à quelques exceptions près. Je parle bien évidemment des agences de voyage, des compagnies aériennes et tous les acteurs qui opèrent dans le secteur du voyage et du tourisme, car ils sont en alerte rouge.

Cela dit, c’est bien de profiter de l’été, mais c’est important tout aussi de bien préparer la rentrée 2019.

C’est la raison pour laquelle, je veux aborder un sujet très important pour chaque annonceur, chef d’entreprise et chaque responsable Marketing / Communication au sein d’une entreprise marocaine.

La reprise (économique) sera corollaire à votre publicité en ligne. Il ne reste plus que quelques mois avant la fin de 2019 et pour finir cette fin d’année en beauté, vous devez jouer votre meilleure carte.

Fini les temps de la publicité en affichage, radio et sur journal. Votre campagne publicitaire sera et doit être sur le web. Mais bien sûr, elle ne sera pas diffuser n’importe où sur Internet.

Tous les chiffres portent à croire que Facebook est de loin le meilleur réseau publicitaire au Maroc. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet de toucher pas moins de 18 millions de personnes et c’est tout aussi le 3ème réseau social le plus consulté (Whatsapp reste le maître dans le domaine ).

Voici 4 types de campagnes indispensables sur Facebook :

1. Campagne Vidéo Ads

La Vidéo est le Contenu Roi sur le web. En effet, c’est le contenu qui est le plus consommé par les internautes dans le monde entier, mais aussi par n’importe quel type de d’internaute marocain.

La vidéo permet facilement de toucher votre cible et de lui diffuser votre message. Sans oublier que grâce à la vidéo, il est possible de mettre en place un Story Telling qui met en valeur l’histoire, les valeurs de votre marque et vos produits.

C’est vraiment très important. Je peux vous assurer que les meilleures campagnes publicitaires sur le web marocain étaient sous forme de vidéo. Bien sûr, l’idée ce n’est pas de promouvoir une simple vidéo, mais de communiquer à travers message percutant, drôle et surtout informatif.

2. Campagne Post Engagement (Interactions)

Depuis que la portée organique sur Facebook est très faible, il est important de sponsoriser vos publications sur Facebook pour générer des interactions.

Évidemment, l’idée ce n’est pas de sponsoriser n’importe quelle publication. Il serait beaucoup plus judicieux de promouvoir des publications avec des objectifs importants pour votre entreprise comme les jeux concours, les promotions, les annonces de nouveaux produits…

3. Campagne Click To Website (Clic vers un site web)

Pour ceux qui veulent renforcer l’acquisition de trafic vers le site web et construire une audience, l’idée est de mettre en place des campagnes Click To Website.

Ce format publicitaire est très intéressant, car il permet de générer des insights et connaitre les tendances de consommations des lecteurs 

Il faut savoir que les campagnes Click To Website sont tout aussi intéressante pour référencer son nouveau site web. Il ne reste plus qu’à vérifier que votre site web est conforme aux règles du web, responsive et surtout s’il permet une “expérience utilisateur” optimale.

4. Campagne Formulaire Lead Ads

Pour ceux qui n’ont pas les moyens ni le temps ni les ressources nécessaires pour construire un site web, le formulaire Lead Ads est votre meilleur atout.

En effet, le lead ad permet de récolter des informations comme des coordonnées (Nom, Prénom, Adresse, Ville, Email, Numéro de téléphone…)

Il est tout aussi possible de le personnaliser pour récolter des réponses à des questions, permettre à des personnes de choisir des créneaux horaires pour vous rendre visite.

Bref, le Lead Ads est le format publicitaire pour les annonceurs désireux de générer des ventes à moindre coût possible.

Etes-vous convaincu ? Pour ceux et celles qui ont des questions, n’hésitez pas à me les écrire en commentaire. Je serais ravie d’y répondre 🙂